Carte graphique disparue

Fermé
foufoumoro Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 mars 2016 à 21:08
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 14 mars 2016 à 21:56
Bonjour,






Ma carte graphique GT 770 a disparu, totalement, de mon système. J'ai lancé une mise à jour des driver graphique via Geforce Experience, qui a échoué. Je soupçonne la MAj d'avoir échouée du fait que mon SSD ( C:) sur lequel se trouve windows et les pilotes nvidia était rempli, sans que le programme m'en ait informé.
Du coup, une fois la maj échouée, je me retrouve depuis lors avec une résolution d'écran dégueulasse, signe que je n'ai plus de driver.
Depuis, malgré la libération de place sur mon SSD, la mise à jour automatique des driver ne fonctionne plus, Geforce Experience tourne dans le vide quand je lance la mise à jour.
J'ai sur un DD externe un driver qui fonctionne normalement, et quand je lance son installation, superbe erreur de Nvidia qui me dit qu'il ne détecte pas de matériel compatible.

Et pour cause, puisque ma GPU n'apparaît plus dans mon gestionnaire de périphérique .... NI DANS LE BIOS !!!
Donc là je suis en panique, que me reste-t-il à faire si même le BIOS ne détecte pas la CG ? elle serait morte à cause d'un driver qui a échoué ??
Son ventilo fonctionne pourtant quand le pc s'allume ...

Svp aidez moi, comment puis faire pour que ma machine détecte à nouveau ma CG, afin que je puisse réinstaller un driver graphique ?

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
14 mars 2016 à 21:56
bonsoir,

si ton pc est un pc de bureau, as-tu essayé d'enlever la carte vidéo, de redémarrer ton pc, de l'arrêter à nouveau, de réinstaller ta carte vidéo et enfin de voir si ton système la détecte.

Pépé
0