Adaptateur tnt hd

Fermé
chica40 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 12 mars 2016 à 20:00
chica40 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 12 mars 2016 à 22:04
Bonjour,
je viens d'acheter l'adaptateur tnt hd pour pouvoir recevoir les chaine tv a partir du 5 avril mais au moment de faire l’installation il me trouve pas les chaines, pour info je n'ai jamais reçu les nouvelles chaines tv (6ter ect ect)et je commence a penser que tout cela peut être lié, je n'y connais vraiment rien, si quelqu'un peu m'aider svp.....

merci d'avance :-)
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
Modifié par nadellen le 12/03/2016 à 20:43
bonjour
quel décodeur? marque /modèle
mais surtout quelle tv? idem marque /modèle

mais il faut peut-être envisager de changer l'antenne râteau d'orientation
ou de changer l'ampli qui est dessus, un viel ampli (ou trop faible) ne suffira pas à la réception de la tnt dans de bonnes conditions, alors que ça allait très bien à l'époque de la tv analogique
quand j'ai fait installer une parabole, le technicien a remplacé l'ampli sur le râteau, en me disant que ce serait mieux en vue de la tnt et que ça m'éviterait de le rappeler pour remonter sur le toit plus tard.
(ha? si vous le dites!) j'ai payé, pas très cher en plus mais tout fonctionne!
ma proprio a eu le même problème aussi mais ses enfants n'ont jamais voulu faire les frais, elle recevait bien sur une tv dans la cuisine, mais pas sur une autre dans sa chambre, mais si elle changeait les tv de place, c’était le contraire.. jusqu'au jour où l'antenniste du coin lui a dit qu'il ne se déplacerait plus tant qu'ils ne changeraient pas cet ampli, et c'est réglé depuis!
0
chica40 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 20:58
bonjour nadellen

la tv est une saba s 26 lv 08 et l'adaptateur tnt hd que j'ai acheté aujourd'hui strong prima VII , donc si je comprend bien il y a de forte chance que cela vienne de l'antenne, il faut donc que j'appelle le syndic de l'immeuble ou voir mes voisins si tout fonctionne chez eux, avant de ramener l'adaptateur au magasin!!! ce que je trouve etrange c'est que ma résidence est très ressente , seulement 3 ans, mais peut etre que ca n'a aucun rapport avec tout cela?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
12 mars 2016 à 21:41
re
déjà c'est sûr et confirmé:
A partir du 05 Avril 2016, en France, les chaînes de la TNT sont émises dans un format NON compatible avec le SABA S15LV08.
Cet appareil est compatible avec le format MPEG2 (utilisé pour les chaînes au format SD), mais incompatible avec le nouveau format MPEG4 utilisé (généralement utilisé pour la HD).

côté décodeur, ça devrait fonctionner
vérifiez donc que la péritel est bien enfoncée à fond
vérifiez que l'antenne (la fiche du coaxial) est bien reliée au décodeur (et pas à la tv)
refaites une recherche de chaines auto et réglez l'affichage sur 4/3 vu le format de votre écran de tv
si malgré tout vous ne trouvez pas, je ne sais pas!
mais je ne pense pas que la tv ait besoin d’être changée.
0
chica40 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 22:04
re
ça marche!!!! merci merci merci!! en fait j'avais pas branché l'antenne au décodeur!! encore mille merci
très bonne soirée ;-)
0