Problème d'ouverture de money

Fermé
granit38 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 07:29
jmarion3 Messages postés 44544 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 8 mars 2016 à 21:07
je n'arrive pas à ouvrir Money, j'ai le message suivant : Microsoft money a détecté que vous n'avez pas fermé le fichier money avant de quitter. Money veut vérifier l'état des données du fichier. Souhaitez vous que money effectue cette vérification maintenant. Je répond "oui" et là je tape mon mot de passe et il me dit : l'adresse électronique ou le mot de passe est incorrect. Au secours, est-ce que quelqu'un peut m'aider. Merci...
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44544 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 8/03/2016 à 08:04
Bonjour ;

Peux-tu préciser la version exacte du Money que tu utilises et possèdes-tu une sauvegarde fiable sur support externe ?
Depuis quand as-tu ce message et quel est ton système d'exploitataion
Avais-tu correctement fermé Money lors de ta dernière sauvegarde ou alors te souviens-tu d'avoir rencontré un problème lors de cette sauvegarde (coupure ou autres ??)
Possèdes-tu également une sauvegarde antérieure à la dernière au cas ou celle-ci aurait rencontrée un problème ?
A+ Pour tes commentaires

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
granit38 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
8 mars 2016 à 13:21
Je suis sous windows 8. c'est la première fois que j'ai le problème, je pense que mon ordinateur a buger alors que money n'était pas fermé. Malheureusement je n'ai pas de sauvegarde récente. la version est money 2005.
Merci de ton aide.
0
jmarion3 Messages postés 44544 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 8/03/2016 à 21:50
Bonjour ;

A mon avis le soucis provient du fait que ta dernière sauvegarde n'a pas été faite correctement et c'est peut-être la raison pour laquelle MsMoney ne la reconnait pas et l'idéal serait que tu puisses redémarrer sur une sauvegarde plus ancienne mais si c'est pas le cas ça se complique un peu

Je te suggère de faire cela si MsMoney ne démarre plus du tout d'après ce qui tu as écrit en préambule

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney
1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

Nota >> Malheureusement pas trop ton cas en ce moment (sous réserve)


2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre 

Nota >> A essayer malgré tout au cas ou MsMoney la reconnaitrait mais si celui-ci ne peut pas et qu'il se lance malgré tout on demandera à MsMoney d'aller chercher dans ton disque dur d'éventuelles anciennes sauvegardes mais à voir après


Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat



Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0