Choix carte mère pour ordianteur full games

Fermé
IlI8Shift - 30 juil. 2007 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2007 à 15:53
Tout d'abord , bonjour à tous.
J'ai besoin d'un renseignement des plus important , j'ai besoin de savoir quel carte mère faut-il pour un PC tel que : Intel Core 2 Duo E6600 ; GeForce 8800 Ultra ; 2 x Go DDR2 ; 2 disques durs IDE ; 2 lecteurs CD/DVD + lecteur de disquette. Vous l'aurez remarqué , c'est un ordi se tournant principalement vers les jeux . Il me faut donc une carte mère très performantes ( pas forcément full o/c ) supportant assez de ports IDE,;( pas SLI ni CROSSFIRE ) avec une tranche de prix comprises entre 150 et 210 €.

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2007 à 20:58
Bonjour,
une petite question avant de commencer les recherche:

C'est quoi la frequence de ta RAM? 533;667;800...?

Trouver maintenant une motherboard avec 2 nappes IDE va etre tres dur, tu veut pas passer au SATA?

Ta GeForce 8800 Ultra, c'est bien du pci-xpress?
0
c bon j'ai trouvé pad'trol pour la fréquence mémoire , elle est de 800 Mhz
0
Merci pour votre réponse,
Alors en ce qui concerne la fréquence de la RAM , j'en ai aucune idée , je sais juste ( d'après le devis ) que c 'est : x2 1 Go Corsair XMS2 kit 1024 Mo cas 5 PC64.
Ma 8800 Ultra est bien du PCI Express. Et pour les disques durs , je n'ai pas fait de sauvegarde du contenu , je compte donc les garder et ne pas passer en SATA , mais on ne peut pas ajouter des carte de ports IDE ? ou quelques chose dans le genre ?
0
up !
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 15:22
je cherche, oui, il y a moyen de mettre sur un port pci une carte qui gere 4 ide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça c cool merci , donc ça serait possible de mettre les 2 disques durs IDE + la carte graphique en PCI Express. Maintenant je ne sais pas quel modèle choisir...
Je m'y connais beaucoup plus en carte graphique qu'en carte mère
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 15:35
Tu as celle la : Motherboard
Mais elle est pas assez bien equiper a mon gout
L'avantage, evolutive, DDR3, et resistante

Pourquoi tu prend pas en SLI, mais sens les activers, tu peut n'avoir q'une carte, et ca marchera aussi bien
0
non je disais pas SLI parce que ça n'est pas impératif mais si il y est , c pas grave ... donc oui la carte mère m'a l'air pas mal , pourquoi pas , maintenant j'éspère quel sera compatible et quel vaut le coup !
0
la P5B - deluxe ( sans wifi ) me paraît être pas mal aussi !
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 15:53
Oui, c'est celle que j'ai mais elle est fait pour de l'overcloking, tres resistante, et de bonnes option pour un prix raisonnable
Mais elle date de six mois, Je te conseil de prendre un peut plus evolutif avec le P35
Il gere la DDR3 qui arrive dans les barrettes de ram
Tu doit la connaitre, c'est la meme que pour les GT, GTX...

Je te conseil celle la si tu veut prendre une carte qui accepte le SLI: Motherboard
0