HP Pavilion DV7 Crash pendant du gaming

Fermé
Azrod - Modifié par Azrod le 3/03/2016 à 20:47
 Azrod - 5 mars 2016 à 13:17
Bonjour,

Alors voilà, mon pc crash dès que je veux jouer à un jeu. J'ai un bruit horrible qui sort de mes enceintes et un écran noir qui parfois a des bandes bleu. J'ai un indice de performance estimé pour le plus bas à 5,9.

Ma config est la suivante :
Processeur : AMD Phenom(tm) II P960 Quad-Core Processor 1.80 GHz
RAM : 4,00 Go (3,74 Go utilisable)
Carte Graphique : AMD radeon 6600M and 6700M Series et ATI Mobility Radeon HD 4200 Series (ce sont les drivers installés)
Système : 64 bits

J'ai aussi AMD vision engine control center pour les réglages de ma carte graphique.
J'ai tout essayer et je suis a bout. Je commence à regretter cet ordinateur...
Voici une vidéo de mon pc quand il crash : https://www.youtube.com/watch?v=_FCUV5ZiRuM
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
4 mars 2016 à 00:05
Hello,

C'est un problème récent? Sous entendu qu'avant les jeux marchaient bien et maintenant plus du tout.

Tu essaie de jouer à quel jeux exactement? Ca le fait avec tous les jeux que tu as essayé?
1
Le problème date de pas mal de temps, j'ai tout essayé, c'est pour ça que je viens ici.
Le PC a toujours eu ce problème :/
Il me le fait sur tous les jeux pc...
As-tu vu la vidéo que j'ai mise dans mon post ?
https://www.youtube.com/watch?v=_FCUV5ZiRuM
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
4 mars 2016 à 16:46
Tu as des exemple de jeux qui ne fonctionnent pas? Tu n'a pas une config faites du gaming, il se pourrait simplement que ce soit ça le soucis: Un PC pas assez puissant.

Sinon pour ta vidéo elle est privé donc non, pas encore pu regarder.

Sinon tu as tout essayer, tu peux nous dire quoi plus précisément?
0
Tous les jeux fonctionnent parfaitement bien jusqu'au moment où le pc me laisse tomber quoi. J'ai tout essayer dans le sens où j'ai été sur énormément de forum entre autre celui de hp, j'ai réinstallé mon pc plusieurs fois mais rien à faire... j'ai réinstallé mes drivers graphique mais sans succès :/
La vidéo est désormais disponible.
https://www.youtube.com/watch?v=_FCUV5ZiRuM
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
4 mars 2016 à 20:45
De ce que j'ai vu sur ta vidéo, tu est sur black ops 1. C'est un jeux qui demande un proco qui tourne à 2.40 Ghz (config minimal). Or le tiens n'a qu'une fréquence de 1.80 Ghz.

C'est peut la une raison des crashs, le proco ne suit pas.

Regarde les températures de ton PC après crash, il se peut que ce soit du à une surchauffe, parce que le proco ne suit pas justement et tourne trop à fond.
Pour les températures tu peux utiliser le logiciel Speccy.
0
Je veux bien comprendre que black ops 1 demande beaucoup mais si mon pc le faisait que sur ce genre de jeux qui demande beaucoup, pourquoi tous les autres ?
Ensuite pour ce qui est de la température, un arrêt thermique est signaler après le redémarrage de windows alors que là, rien je suis obliger d'éteindre l'ordinateur sinon il reste planter avec un écran bizarre :/ J'ai donc mis au point un système de ventilation, du coup la surchauffe n'est plus le problème. Il doit y avoir autre chose.

PS: Je risque de prendre quelques temps à répondre, j'ai quelques soucis de santé.
0