Problème connexion wifi avec livebox

Fermé
Drinouu Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 30 juil. 2007 à 11:10
 patatalo - 31 juil. 2007 à 06:56
Bonjour,

Ma livebox est branché avec mon pc par cable ( c'est une lb inventel), et je voudrais la relier par wifi à mon autre pc, qui n'est pas au même étage. J'ai une clef TRENDnet que j'ai installée sans aucun problème sur le pc. Mais on m'affiche dans ma connexion réseau que ma connexion sans fil 4 ( celle avec la clef TRENDnet) est connecté, mais elle n'est pas disponible!

J'ai fait clic droit/Propriété/configuration réseau et je ne comprend pas pourquoi le réseau que j'ai crée n'apparaît que dans mes réseaux favoris ( il se met en blanc, je pense que cela signifie qu'il fonctionne), et pas dans mes réseaux disponibles !! Je ne comprend pas également pourquoi je ne peut pas accéder à mon onglet identification !

quelqu'un pourrait m'aider, je suis vraiment à cours d'idée :-!
A voir également:

4 réponses

Vérifie qu'il n'y a pas de filtrage par adresse MAC.
As tu bien renseigné ta clé WEP dans ta config wifi

a++
0
Drinouu Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 5
30 juil. 2007 à 11:30
comment vérifier qu'il n'y a pas de filtrage ?? Et où se trouve ma config wifi ? ( je suis novice, :p )
0
pour le filtrage MAC :
utilise le pc relier par cable
ouvre une page internet et tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse
un fenetre s'ouvre tape : "admin" dans les deux champs
la page de configuration de ta livebox s'affiche
clic sur l'onglet WIFI et désactive le filtrage par adresse MAC et regarde si le cryptage WEP est activé ou non

pour la clé WEP :
sur le pc en wifi
va dans les connexion réseaux clic droit sur réseau sans fils Propriétés
et dans un des onglets il y a des champs pour renseigner ta clé WEP.
Coche l'option laisser windows paramétrer la connection WIFI.

a+++
0
salut,

et n'oublie pas de mettre ta livebox en association quand tu lance la première connexion.

@++
0