Plan adressage IP d'une entreprise

Fermé
Jewel04 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 1 mars 2016 à 23:11
Jewel04 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 09:20
Bonjour, je suis en école d'ingénieur et je suis en plein projet réseau : je doit équiper informatiquement toute une entreprise de trois batiments distints ayant 2 étages chacuns. J'ai réparti les employées en fonctions de leurs grades et de leurs départements. J'ai réparti des switchs (commutateur) dans chaque étages reliés en étoile à chaque ordinateurs et les switchs sont reliés au routeur central. J'ai maintenant à faire des sous-réseaux, je connais biensûr la technique avec les masques( VLSM) mais j'ai encore du mal à décider faire combien de sousréseaux. Si l'on doit prendre en compte les différentes permissions liés a leur poste (directeur général ou simple employée) je ne sais d'ailleurs pas du tout comment mettre des permissions sur des sous-réseaux ... je suis un peu dans le flou car je ne sais pas trop comment une entreprise fonctionne ..?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109672 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 13 658
2 mars 2016 à 01:04
Salut,
c'est quoi la question ?
Comment fonctionne cette entreprise ?
Tu crois qu'on peut t'aider dans ce sens là ?
Quel est le but de ces "sous" réseaux différents ?
La segmentation se raisonne en fonction du nombres de machines et du volume de broadcast, pas sur le fonctionnement de la boutique.
Sinon,
il n'est pas nécessaire de faire des "sous" réseaux pour mettre des permissions.
0
Jewel04 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
Modifié par Jewel04 le 2/03/2016 à 09:21
D'accord je vois mieux ^^ merci ^^
Donc j'avais pas compris ce que mon collégue m'avait dit apparament par rapport au permission ou lui même n'avait pas compris ^^'
En tout cas merci~
0