Remettre tous mes MP3 en ordre ...

Fermé
sergegi Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 28 févr. 2016 à 01:46
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 28 févr. 2016 à 02:44
Bonjour,

J'ai constitue depuis des annees un dossier avec tous les morceaux de musique que j'aime... j'en ai environ 350 en tout.

Probleme : ce n'est pas homogene ... loin de la car parfois seulement le titre / parfois seulement l'artiste / parfois ... bref, c'est un desordre complet.

Jusqu'a maintenant, j'ecoutais ca sur mon ipod ... le son seulement sans visuel, mais j'ai fait installe dans ma voiture un GPS bluetooth qui lit mes MP3

et dont les donnees apparaissent a l'ecran... voila pourquoi j'aimerais avoir : Titre / artiste ... cela suffirait pour moi.

Existe-t-il un logiciel [payant ou gratuit] qui me classerait tous ces morceaux et eventuellement ajouterait le nom de l'artiste [parfois apparait

juste le titre] ... bref, une automatisation intelligente ! ...

Par avance, merci pour conseils et aide.

Sergio

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
28 févr. 2016 à 02:44
Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe un logiciel pour faire cela, mais je sais que l'on peut le faire manuellement.

Pour cela, il faut donc ouvrir les gestionnaire de tache, ensuite, musique.
Vous sélectionnez une musique, faites un clic droit, puis propriété.
Vous aurez: Général, sécurité, détails
Allez sur détails.
Et à partir de la, vous pouvez rentrer toutes les informations que vous voulez.

Pour résumer:
gestionnaire de tache > musique
Faire un clic droit sur la musique souhaité > propriété
Dans la fenêtre, sélectionner l'onglet > détails

@+
0