Comment créer une ou des colonnes verticales dans word 2010 ?
Fermé
calimero
-
23 févr. 2016 à 17:26
m@rina Messages postés 20090 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 28 févr. 2016 à 18:41
m@rina Messages postés 20090 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 28 févr. 2016 à 18:41
A voir également:
- Comment créer une ou des colonnes verticales dans word 2010 ?
- Supprimer une page word - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une liste déroulante excel - Guide
3 réponses
m@rina
Messages postés
20090
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2024
11 272
28 févr. 2016 à 14:12
28 févr. 2016 à 14:12
Bonjour,
Si tu n'as pas obtenu de réponse, c'est peut être que ta question est mal formulée...
Peux tu être plus explicite sur le souci que tu rencontre... Personnellement je n'ai pas compris.
m@rina
Si tu n'as pas obtenu de réponse, c'est peut être que ta question est mal formulée...
Peux tu être plus explicite sur le souci que tu rencontre... Personnellement je n'ai pas compris.
m@rina
Voilà, d'abord merci pour ta gentille réponse. J'essaie de rédiger un document sur le Word (2010). En haut de la page, il faut 2 colonnes. Là, pas de problème, je programme "mise en page "orientation portrait" puis 2 colonnes. Dans la partie supérieure à gauche, j'insère une image, puis un petit texte en dessous de cette image. Puis je passe dans la partie supérieure droite j'indique un titre de plusieurs lignes que j'encadre (bordure). Pas de problème jusqu'à présent. Mais c'est à partir d'ici que cela se corse.
plus bas, je désire repasser en une colonne pour indiquer un long texte et je n'y arrive pas !!! La partie de droite des deux colonnes disparaît. Il y a un détail que j'oublie, mais lequel ? J'attends ta réponse et je te remercie d'avance.
Calimero
plus bas, je désire repasser en une colonne pour indiquer un long texte et je n'y arrive pas !!! La partie de droite des deux colonnes disparaît. Il y a un détail que j'oublie, mais lequel ? J'attends ta réponse et je te remercie d'avance.
Calimero
m@rina
Messages postés
20090
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2024
11 272
28 févr. 2016 à 18:41
28 févr. 2016 à 18:41
Bonjour Calimero
Oui c'est plus clair.
Alors tu as utilisé la mise en page colonne et tu veux repasser en une seule colonne.
Ce qu'il faut savoir, c'est que la présentation en colonnes fait partie de la mise en page, et que pour changer de mise en page en cours de document, il faut faire un saut de section.
Exemple : tu veux changer de format de page, tu veux changer la largeur des marges, les en-têtes, etc. tout cela c'est de la mise en page, il faut à chaque fois insérer un saut de section. Pour changer le nombre de colonne, il faut un saut de section continu pour rester sur la même page.
Cela étant expliqué, tu te compliques la vie : les sauts de section sont ce qu'il y a de plus compliqué à gérer avec Word.
Dans ton cas, je te conseille non pas de faire une mise en page Colonne, mais simplement d'insérer un petit tableau de deux colonnes en haut de ta page, ce sera beaucoup plus simple à gérer.
m@rina
Oui c'est plus clair.
Alors tu as utilisé la mise en page colonne et tu veux repasser en une seule colonne.
Ce qu'il faut savoir, c'est que la présentation en colonnes fait partie de la mise en page, et que pour changer de mise en page en cours de document, il faut faire un saut de section.
Exemple : tu veux changer de format de page, tu veux changer la largeur des marges, les en-têtes, etc. tout cela c'est de la mise en page, il faut à chaque fois insérer un saut de section. Pour changer le nombre de colonne, il faut un saut de section continu pour rester sur la même page.
Cela étant expliqué, tu te compliques la vie : les sauts de section sont ce qu'il y a de plus compliqué à gérer avec Word.
Dans ton cas, je te conseille non pas de faire une mise en page Colonne, mais simplement d'insérer un petit tableau de deux colonnes en haut de ta page, ce sera beaucoup plus simple à gérer.
m@rina