Mon asus K751LX-TY077H ne s'allume plus

Fermé
Lauralila - 21 févr. 2016 à 22:17
 Lauralila - 22 févr. 2016 à 13:32
Bonsoir,
Tout à l'heure j'ai voulu brancher mon PC portable sur la télé avec un câble HDMI qui a un embout plus petit que l'autre, j'ai voulu brancher la prise HDMI mais comme un côté du câble est plus petit, ça ne rentrait pas, j'ai donc essayé de mettre l'embout dans la prise d'à côté (pas la prise USB, l'autre), et cela à éteint l'ordinateur d'un coup. Et depuis IMPOSSIBLE de le rallumer. Je l'ai branché, pensant qu'il n'avait plus de batterie, le voyant qui indique que l'ordinateur est en charge ne s'allume même plus. J'ai alors enlevé toutes les vis pour essayer d'enlever la batterie et de la remettre, mais je n'arrive pas à enlever le cache qui protège le système interne. S'il vous plaît aidez moi j'ai besoin de mon ordinateur pour les cours, il y a toute ma vie dedans, je ne sais pas du tout quoi faire :(

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
22 févr. 2016 à 01:53
Bonjour,

Tu peux essayer de retirer la batterie et le chargeur puis de rester appuyer 30sec sur le bouton d'allumage. Puis tu rebranche et tu test un allumage.

Autrement tu peux faire la manip de retirer la pile du bios 1min puis de la remettre et tester.

Tu peux t'aidez de ce tuto pour le demontage : https://www.youtube.com/watch?v=w8gsYJlEsC4

En branchant le cable dans une prise qui ne lui correspondait pas tu as sans doute causé un court circuit sur la carte mere et il y a des chances qu'elle soit HS.. Au pire va voir un PRO et explique lui ta situation..
0
Merci pour ta réponse TikTak mais malheureusement je ne parviens définitivement pas à ouvrir mon ordinateur, je vais l'emmener chez un professionnel dès aujourd'hui. Encore merci, bonne journée.
0