Fichiers constament corrompus

Fermé
Piro501 - 20 févr. 2016 à 20:37
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 24 févr. 2016 à 05:55
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai un disque dur WD My Book 3To depuis 4 ans je dirais. Depuis quelques temps j'ai des problèmes de fichiers corrompus, pertes de données, etc ce qui m'a foie est assez problématique.
Je l'ai vidé et refomarté complet (formatage bas niveau) toujours le même problème. Pourtant lorsque je fais des test du disque dur (HDTune, WD, chkdsk,...) les rapports me disent que le disque est en excellente santé, ce que j'ai de plus en plus de mal a croire.
Sachant que c'est mon disque de sauvegarde, et que j'ai pas la place de tout transférer ailleurs, y aurai-t-il un moyen de régler ça ou faut-il que je m'en achète un autre?
J'aimerai quand même bien le garder quand même.

Merci beaucoup en tout cas.

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
21 févr. 2016 à 08:44
Bonjour
Il se peut que tu aie des clusters endommagés sur ton DDur,
cela peut en effet provoquer des problèmes de fichiers corrompus, pertes de données.
0
Cluster -> Secteur j'imagine. Pourtant lors des rapports de test je n'ai pas de valeurs inquiétantes la dessus.
De plus j'ai l'impression que lorsque je copie des fichiers depuis mon disque dur interne les problème est bien moindre, alors que si je travail en direct dessus là j'ai des soucis.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 21/02/2016 à 13:03
Essaie et refais un chkdsk de ton lecteur.
Dans l'Invite de commande (exécuter en administrateur) sinon cela ne marche pas.
Tape chkdsk c: /f/r tu peut copier et coller la commande dans l'invite de commande.
Changer le C:/ par la lettre du lecteur en question si ce n'est pas le C:/
Tu sera appeler de confirmer par O, et redémarrer le pc.
0
Voilà voilà, c'est fait. Comme d'habitude, rien dans des secteurs défectueux.
Je joins quand même le rapport si ça peut aider.

http://hpics.li/67b6763

(Je n'arrive pas à intégrer l'image directement désolé)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
23 févr. 2016 à 07:06
Est ce que tu as migré de système vers Win 10 ?
0
Nop, je suis toujours sur 7 depuis un moment.. Réinstallé cet été il me semble, pour retrouver un ordi propre, pas a cause de virus. Je le fais assez régulièrement, type une fois par an par là.
0