Dell Latitude D820 + Windows 7 : ne s'éteint plus !

Fermé
unclebill Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - Modifié par unclebill le 19/02/2016 à 00:57
unclebill Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 13 avril 2016 à 15:19
Bonjour,

Depuis un moment, ce portable ne veut plus s'éteindre : le bouton Marche-Arrêt ne
semble plus fonctionner.

En fin de session, j'arrête tous les programmes puis je vais sur le bouton Démarrer
, Arrêter, je force l'arrêt et ensuite, j'enlève la batterie.
Le lendemain, je remets la batterie et ô miracle, la bête s'éveille toute seule !

Pas très pratique mais en attendant de trouver LE guérisseur ...

D'avance merci,
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
19 févr. 2016 à 00:58
bonjour
et ensuite, j'enlève la batterie.
pourquoi?
sur pc éteint la batterie ne charge pas , ne se décharge pas non plus!
0
unclebill Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 21
19 févr. 2016 à 01:10
Bonsoir,

Comme le portable ne s'éteint pas et si je laisse la batterie, le lendemain elle est déchargée !
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
Modifié par nadellen le 19/02/2016 à 01:37
re
il doit manquer le fichier qui ferme windows
surement effacé par erreur suite à utilisation de ccleanner ou autre nettoyeur de fichiers...
mais ça peut aussi être une infection virale

seule solution , nettoyer et/ou réparer windows (mais il faut le dvd)
au pire télécharger le fichier, mais après il faut savoir le mettre au bon endroit dans le bon répertoire..
0
Bonjour nadellen,

Je n'utilise pas CCleaner ni aucun nettoyeur de fichiers.
Depuis des années, mon antivirus est Avast.
Je n'ai pas le DVD de W7 qui était installé dans le Dell lors de son acquisition.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
19 févr. 2016 à 11:27
Bonjour

Au démarrage , allez dans le bios , par F2 .

Une fois la , appuyez sur le bouton marche/arret.
Est-ce que le pc s'arrete ?
Si vous maintennez M/A , est ce qu'il s'arrete ?

C'est pour voir ce qu'il se passe , en dehors de l'OS .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour phil2k,

Je viens d'aller dans le Bios : aucune réaction avec le M/A, même en position maintenu.

D'autre part, nouveau problème se produisant à l'allumage du PC et qui est peut-être lié ?

L'horloge de l'ordi n'est plus à jour et ne se maintient pas à jour malgré les corrections effectuées au niveau du Bios lui-même.

De plus, à tout hasard parce que survenant en même temps, alors que la batterie du PC est OK (niveau de charge 98 %), quand j'utilise le Dell avec la batterie seule, l'écran est très sombre.

Par contre, quand je branche l'alimentation secteur, l'écran retrouve sa clarté habituelle.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
19 févr. 2016 à 15:01
bonjour
L'horloge de l'ordi n'est plus à jour et ne se maintient pas à jour malgré les corrections effectuées au niveau du Bios lui-même.
changez ou faites changer la pile de bios puis regléglez les options du bios selon vos réglages
0
Bonjour nadellen,

Effectivement les problèmes d'horloge déréglée + celui de luminosité de l'écran sont causés par la pile du bios.

Je viens d'en commander une nouvelle par internet.
Quand elle sera installée dans le portable, on y verra plus clair.

Pour le moment, à chaque mise en route, je suis obligé d'aller dans le Bios pour "remettre à l'heure" le PC et corriger le niveau de luminosité.

Pas très drôle mais bof ... Y a pire !

Bon WE et à bientôt.
0
unclebill Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 21 > unclebill
Modifié par unclebill le 13/04/2016 à 15:21
Bonjour,

Ayant donc remplacé la pile du Bios, les problèmes de mise à la date et à l'heure ainsi que le niveau de luminosité de l'écran ont été résolus .... mais ont très rapidement recommencés : la pile commandée par internet était trop vieille.

J'en ai racheté une autre, dans un magasin cette fois-ci, et depuis lors ces problèmes-là sont résolus.

Subsiste le problème objet de ma demande d'aide : mon portable ne s'éteint plus !

???
0