Money 2005 suite financière

Résolu/Fermé
marisa64 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 15 févr. 2016 à 12:26
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 févr. 2016 à 16:05
Bonjour, depuis plusieurs jours mon money ne se ferme plus je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâches et processus pour le fermer. Après avoir lu différents posts sur le sujet je me suis résolu à désinstaller money qui fonctionne sous win seven 64bits avec le correctif qfe3 exe ensuite je relance l'installation avec le cd d'origine et là c'est le désastre car il m'indique que inf est manquant ou endommagé et donc je ne peux plus rien faire. J'ai fait une restauration système à une date antérieure et bon je retrouve mes comptes mais le problème reste identique. Merci de votre aide.
Cordialement, Didier
A voir également:

23 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 16/02/2016 à 11:11
Bonjour marisa64 ;

Il y a quelque chose qui m'étonne , c'est le fait que tu n'ais qu'une seule date de valide pour restaurer ton système >> Lorsque tu ouvres le centre de restauration système , as-tu bien coché le petit pavé du bas à gauche >> Voir image ci-dessous


Si et malgré avoir coché ce pavé tu n'as toujours pas de dates plus anciennes c'est que le centre de restauration doit être mal configuré : Donc pas assez d'espace pour lui permettre de créer des points de restauration automatiquement ou manuellement mais cela est à voir plus tard car pour le moment ton soucis es MsMoney mais je crains que seule une restauration système à une date ce logiciel fonctionnait normalement puisse résoudre le problème car il y a certainement quelque chose de pas très net dans le système (registre ect...)
Merci de confirmer si le fait de cocher ce pavé "dévoile" d'autres dates de restauration
A+
Pour info je suis également retraité et ce depuis 10 ans mais pas plus bête que certains actifs ! Et je suis certain qu'il en est de même pour toi

Edit : Pour info un fichier avec extension ird est un fichier temporaire de sauvegarde Msmoney
ici

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
1
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 15/02/2016 à 12:46
Bonjour ;

Je te suggère de faire ce qui est écrit ci-dessous

1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus
(L'installation du patch doit être faite en mode compatibilité Windows XP si problèmes avec Windows 7-8 ou 10)

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat


Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
marisa64 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
15 févr. 2016 à 15:12
Bonjour Marion, j'ai réalisé toute la procédure de désinstallation par contre quand je veux installer money à partir du cd d'origine j'ai toujours ce message qui me dit que autorun.inf est manquant ou endommagé et je ne peux aller plus loin. Merci d'avance pour ta réponse.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 15/02/2016 à 16:29
Bonjour ;

Pourquoi utiliser ton cd d'installation puisque le lien que je t'ai communiqué est ni plus ni moins que l'installation de MsMoney : Donc ne pas utiliser ton propre cd >> Je te uggère de refaire exactement ce qui est noté plus haut : Tout redésinstaller proprement etc...mais sans te servir de ton cd mais uniquement de ta dernière sauvegarde pour relancer MsMoney à partir de celle-ci

Question >> Sur quel support se trouve ta sauvegarde ?
A+

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marisa64 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
15 févr. 2016 à 17:21
Re, je pensais que ce patch n'était qu'une mise à jour de money 2005 en fait j'ai pu relancer money en renommant le fichier autorun.inf dans regedit mais à la fin le problème est toujours le même car money reste toujours ouvert et je ne peux changer de compte, je gère mes enfants et ma femme qui a son compte. Dès que j'ouvre un fichier money il me met un fichier lrd dans ma sauvegarde et je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâches processus pour le fermer. Pour répondre à ta question où se trouve ma sauvegarde j'en ai deux, une sur le disque dur partitionné c et d donc sur d et une autre sur un autre disque sur l'ordi en E que je sauvegarde une fois par mois en cas de plantage disque. Je te remercie encore.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
15 févr. 2016 à 17:45
Bonjour ;

Ce patch est en fait la dernière version à jour de MsMoney 2005 abandonné par Microsoft .
Quel est ton système d'exploiatation ?
Si Windows XP-Vista-7 ou 8 , tu n'as rien à modifier (autorun.inf) dans le registre >> Seul le registre de Windows 10 doit subir une petite modification .
Si tu as bien suivi les indications de désinstallation de MsMoney comme indiquées plus haut il ni y a aucune raison pour que MsMoney ne fonctionne pas correctement sauf si ta sauvegarde est défectueuse
Personnellement je ne fais jamais de sauvegarde sur le disque dur ou disque dur externe mais tout simplement sur 2 (1 en sécurité) CD/RW (réinscriptible) et jamais de soucis comme avec les autres supports et ce depuis 15 ans au moins

Question : Quelle version exacte de Money utilisais-tu ?
Pour info
A+

0
marisa64 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
15 févr. 2016 à 17:55
Marion, merci de ta réponse je suis sous Windows 7 édition familiale premium et j'utilise money 2005 suite financière
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 15/02/2016 à 18:11
Bonjour ;

Dans ta 1ere question , tu écrivais que tu rencontrais des problèmes avec MsMoney seulement depuis quelques jours ? >> S'il s'agit d'un problème lié au système , je te suggère si tu en as encore la possibilité (si les quelques jours ne sont pas des semaines ??) de faire une restauration système en y mettant simplement une date où MsMoney fonctionnait normalement , ceci aura également pour concéquence de retablir les erreurs que tu aurais pu faire en modifiant le registre ??

Avant de poursuivre sur d'autres pistes je pense que c'est une tentative à faire si cela est encore possible à condition d'avoir des points de restauration suffisement anciens disponible

A+ Pour confirmer si cela est possible . Si problèmes pour faire une restauration système >> Voir ce lien et surtout ne pas oublier de cocher le petit pavé du bas afin d'élargir le champ des dates disponibles

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
marisa64 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
15 févr. 2016 à 18:21
Marion, j'ai utilisé plusieurs fois la restauration système et malheureusement la dernière s'est soldé par un échec et maintenant ma dernière sauvegarde correspond à la modification de money faite ce matin avant ma demande d'aide. Je n'avais jamais eu de problèmes avec money avant. Je pense que cela remonte à la semaine dernière sans en connaitre les causes j'ai fait un archivage de l'année 2014 pour n'avoir qu'a partir du 01/01/2015 et le 11 il y a eu une grosse mise à jour Windows avec environ 3800 modification d'entrée registre, a part cela je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne plus comme avant. Merci beaucoup.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 15/02/2016 à 18:41
Bonjour ;

Je te suggère d'essayer de refaire une restauration système mais en mode sans échec et en désavtivant ton antivirus également mais il faut évidement que tu puisses avoir accès à une date où tout fonctionnait (voir le lien ci-dessus) + surtout ne pas oublier de cocher le petit pavé du bas afin d'élargir le champ des dates disponibles

A+

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
marisa64 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
16 févr. 2016 à 10:48
Bonjour Marion, non même en mode sans échec c'est la seule date d'hier qui m'est proposé pour la sauvegarde, donc j'ai toujours le même problème money me crée un fichier Didier.lrd dans ma sauvegarde ou bien le nom du compte que j'ai ouvert et il ne se ferme plus. Je dois passer par le gestionnaire de tâches processus et arrêter puis supprimer ce fichier lrd. j'ai Panda global protection en antivirus et j'avais malwaresbytes mais ce dernier trouve toujours quelque chose la première fois que tu l'utilises et dès que tu achètes la licence plus rien. Cela pourrais t'il être une infection? Si oui peux tu m'aider. Merci à toi car tes conseils sont bien expliqués et en tant que retraité ce n'est pas toujours évident pour moi.
A+
0
marisa64 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
16 févr. 2016 à 11:13
Marion, oui j'ai bien coché cette case mais j'utilise également PC Tune UP (avec licence) et j'ai tendance à ne garder que le dernier point de restauration quand je nettoie mon ordinateur avec ce logiciel.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
16 févr. 2016 à 11:26
Bonjour ;

TuneUp n'est pas très bon comme logiciel car il est souvent plus propre que Mr Propre et en fait trop et supprime hélas trop de choses si mal configuré mais on peut s'en passer largement !

Garder qu'un seul point de restauration peut-être dangereux et malhreusement tu en as la preuve aujourd'hui !

Pour en revenir à MsMoney quitte à me répéter >> As-tu la possibilté maintenant par un moyen ou un autre de le lancer afin d'ouvrir ta comptabilité ?
Si oui possèdes-tu soit un CD/RW vierge de préférence ou bien à effacer ou alors une clé USB sous la main afin d'essayer de faire une sauvegarde sur un de ces supports ald disque dur .. Si oui je te communiqurai la façon de paramètrer MsMoney pour que celui-ci fasse la sauvegarde sur ce support pour voir le comportement de MsMoney
A+ Pour tes commentaires
0
marisa64 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
16 févr. 2016 à 11:31
Marion, oui je peux de nouveau utiliser Money et j'ai une clé USB ou des CD mais pas rw.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 16/02/2016 à 11:54
Bonjour ;

Donc si tu peux ouvrir MsMoney et que tu possèdes une clé USB que tu dois vider pour l'essai , je te suggère de faire comme écrit ci-dessous pour que MsMoney fasse sa sauvegarde sur cette clé USB

1-Tu ouvres MsMoney
2-Dans la barre d'outils (en haut) Outils >> Paramètres
3-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Options de sauvegarde
4-Dan s le fenêtre qui s'ouvre cocher comme sur image écran ci-dessous (En ce qui me concerne G:\ correspond à ma clé USB mais peut-être différent chez toi ? >> Il faut formater le clé USB afin qu'elle soit vide avant de faire la sauvegarde


A+ Pour tes commentaires


Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
marisa64 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
16 févr. 2016 à 12:13
Marion, en attendant ta réponse j'ai pris un vieil ordinateur portable sur lequel j'avais Money et avec ma clé USB j'ai mis à la place de la sauvegarde existante mes fichiers copiés ce jour et là aucun problème money s'ouvre et se ferme normalement et avec mes comptes à jour. Mes sauvegardes sont bonnes puisque je peux les utiliser sur un autre ordinateur donc là je suis paumé.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
16 févr. 2016 à 12:18
Bonjour ;

Tu as bien fait de faire cet essai ce qui tant à prouver que le problème ne vient peut-être de MsMoney sur l'autre machine mais bien d'un problème système car et si tu avais bien désinstallé puis réinstallé comme indiqué MsMoney cela devrait fonctionner ?
As-tu essayé de refaire une sauvegarde avec clé USB sur cette machine ?

Aurais-tu un cd d'installation ou réparation de ton Windows 7 ?

A+

0
marisa64 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
16 févr. 2016 à 13:30
Marion, j'ai repris la desinstallation de money comme tu me l'avais indiqué tout au début puis l'installation là problème fichier Autorun.inf manquant ou endommagé. J'ai suivi une procédure indiqué sur un autre post aller dans regedit hkey_localmachine\software\Microsoft\winsowsNT\currentversion\inifilemappin\autorun.inf ensuite renommer cette clé en SAutorun.inf et rebooter. Là l'installation se lance normalement, à la fin je récupère mes fichiers de sauvegarde et toujours le même problème création d'un fichier lrd et money toujours ouvert.

Alors oui j'ai un CD d'installation Windows 7 mais il refuse la réparation car version plus ancienne que la version installée donc je suis au point mort.
A+
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
16 févr. 2016 à 13:59
Je pense qu'au départ tu devais avoir la version Windows 7-64 bits et qu'ensuite tu as fait la mise à jour vers la version Windows 7-64 SP1 et c'est la raison pour laquelle ton CD d'origine ne reconnait plus cette nouvelle version à jour

Par hasard aurais-tu fait une image système pas trop ancienne avec cette version Windows 7-64 bits SP1
a+
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 16/02/2016 à 13:51
Bonjour ;

"J'ai suivi une procédure indiqué sur un autre post aller dans regedit hkey_localmachine\software\Microsoft\winsowsNT\currentversion\inifilemappin\autorun.inf ensuite renommer cette clé en SAutorun.inf et rebooter" >> Il ne faut rien toucher au registre sur Windows 7
Tu vas dans le registre uniquement lorsque tu désinstalles MsMoney en supprimant Money et c'est tout mais rien d'autres

Je vais regarder dans mon registre afin de voir si je vois cette ligne

Edit >> J'ai ouvert mon registre et je n'ai, pas du tout cette clé


A+

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
16 févr. 2016 à 13:54
Edit : La seule clé de MsMoney présente dans le registre est sur le chement ci-dessous

HKEY_CURRENT_User / Software / Microsoft / Money
A+
0
marisa64 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
16 févr. 2016 à 14:09
Marion, non je n'ai pas d'image disque et j'ai bien suivi ta procédure pour supprimer Money sauf que dans le registre je n'avais plus de money après la suppression et redémarrage de l'ordinateur.
A+
0