Ajouter dans le menu icone réseau disparu sous linux 14.4

Fermé
Gmial Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 10:26
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 10 févr. 2016 à 18:25
Bonjour,

J'ai constaté que l'icone de réseau appâtait plus sur Tableau de bord sous Linux (ubuntu 14.4).
Le problème quand je fais bouton droite sur le tableau de bord pour ajouter une "zone de notification" ca me donne rien c'est comme si le tableau de bord est verrouillé !!

Je voulais savoir si y a une commande pour remettre cette zone de notification de réseau sans fil ou pas car je peux plus me connecter (en wifi).

Merci.
A voir également:

4 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
7 févr. 2016 à 12:06
Tu mets le cordon Ethernet et tu ouvres la logithèque Ubuntu, puis tu installes le logiciel : Synaptic. Quand il est installé, tu l'ouvres et dans la recherche, tu mets le mot : wifi.
Tu vas avoir une liste de paquets, tu mets à jour tous ceux qui n'y sont pas (il sont précédés d'un point d'exclamation) et tu vérifies que les deux paquets, appelés : network-manager et network-manager-gnome sont bien installés, et s'ils ne le sont pas, tu les installes.
5
Merci pour votre réponse,
j'ai fait ces démarche, tous est bien installé. Quand j'active ou bien je désactive le réseau ça me fait une notification mais le problème c'est comment faire pour afficher l'icone perdu sur la barre supérieur?
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
8 févr. 2016 à 14:56
Mais est-ce que le wifi marche ?
0
Oui mais il se connecte automatiquement à un réseau Free, j'arrive pas à me connecter à ma réseau wifi comme j'ai pas l'icone de réseau je peux pas choisir un autre.
J'arrive pas à résoudre ce probleme !
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
8 févr. 2016 à 23:30
Tu cliques sur l'icône symbole d'Ubuntu sur la colonne de gauche et dans la recherche tu mets :
connexion réseau
Et là tu dois avoir moyen de modifier et de rétablir l'icône.
0
Salut ,
Là j'ai un autre problème, le réseau wifi à marché tt à l'heure mais là le réseau est bien activé mais je détecte aucun (marqué wifi indisponiible) sachant que sur ma deuxième machine ca fonctionne normalement.
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
10 févr. 2016 à 18:25
Certaines Box ne supportent pas plusieurs ordinateurs branchés en même temps. Essaie de débrancher ton ordi qui marche bien en wifi et branche l'autre pour voir s'il détecte le signal.
0