Problème correcteur OpenOffice

Fermé
manovstal Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 6 févr. 2016 à 23:11
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 7 févr. 2016 à 09:30
Bonsoir à tous,

c'est la première fois que je sollicite moi-même de l'aide sur un forum, car jusqu'ici, j'avais toujours trouvé réponse à mes ennuis. Mais je commence à croire que, cette fois, mon cas est unique ...

Voilà mon problème :
étudiant en cinéma, je dois utiliser quotidiennement un traitement de texte. J'ai opté depuis longtemps pour OpenOffice, facile, pratique et surtout GRATUIT.
Sauf que depuis un moment (et sans qu'aucune mise à jour n'ait été faite) le traitement de texte me souligne systématiquement chaque mot. J'ai cherché une solution sur tous les forums possibles, j'ai installé des extensions de dictionnaire, mais Office n'a jamais voulu les prendre en compte ... J'ai coché et décoché dans les paramètres, sans que rien ne change. J'ai demandé de l'aide à des amis calés en informatique, tous incapables de me sortir de ce pétrin ... J'ai modifié les réglages tels que cela était indiqué sur d'autres forums (par défaut, pour le texte, le paragraphe, linguistique, français belge, français suisse, monégasque, ...) et j'en passe. J'ai désinstallé Office plusieurs fois, en essayant de télécharger à chaque fois une version antérieure, ou au contraire, plus récente. Mais le correcteur continue de me souligner chaque mot, sans exception. Le dictionnaire ne connaît que certains mots que je lui avais moi-même demandé de retenir avant qu'il ne souligne tout inconditionnellement ...

Alors voilà, si vous pouviez me dire quoi faire, je vous en serais très reconnaissant, car là je suis au bout du rouleau.

Merci
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
7 févr. 2016 à 06:14
Bonjour
Il est fort probable que dans (régions et langue) le langue d'entré système et langue d'entrée clavier n'est pas correcte.
Dans quel pays te trouve tu, et quel clavier as-tu azerty ou qwerty ?

0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
7 févr. 2016 à 09:30
hello
essayer avec un profile vierge
https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/FAQ/Generale/110
0