Comodo bloque les accès WAN sans prévenir

Résolu/Fermé
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 3 févr. 2016 à 23:23
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 27 févr. 2016 à 19:07
Bonjour,

il m'arrive un pépin, et je m'adresse à vous, car mes recherches sur Internet n'aboutissent pas.

Pour être bref, depuis que j'ai installé Comodo Firewall, plusieurs applications n'ont plus accès à Internet (voire au LAN)... Minecraft, vSphere, et des logiciels que j'ai faits. C'est d'autant plus sibyllin que je ne reçois aucune notification de HIPS, le garde de Comodo, et j'ai beau désactiver le pare-feu, réessayer après avoir désinstallé, réinstaller, ajouter des applications autorisées dans "paramètres", ajouter des zones réseaux, désactiver "Comodo Network Driver", j'ai pas l'impression d'avancer. Cela me semble inextricable. Je soupçonne particulièrement Comodo, car je ne vois pas d'autres origines, d'autant plus que depuis que je l'ai installé, j'ai ce genre de soucis.

Merci d'avance, car ça m'handicape énormément, vu que je dois me servir de vSphere, qui me permet d'accéder à un environnement de travail. Sans cela, je ne puis poursuivre mes études.

(aussi je remercie chaleureusement le formulaire de CCM qui a malencontreusement buggé, m'obligeant à réécrire entièrement ce message dans tous ses détails...)

A voir également:

1 réponse

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
4 févr. 2016 à 07:57
Bonjour,

Fais une restauration système a une date antérieure à l'installation de Comodo !

@+
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
27 févr. 2016 à 19:07
Bonjour,

je m'en suis sorti

j'avais juste laissé le pare-feu Windows en même temps, et ça bloquait tout.

Après avoir fermé le pare-feu, tout est rentré dans l'ordre :D

A+
0