Mon Acer V370 bug.

Fermé
AlanVW Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 - 3 févr. 2016 à 15:30
AlanVW Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 - 3 févr. 2016 à 15:37
Bonjour à tous :)

Depuis quelques jours mon Acer V370 déconne de partout, et cela sans que je me l'explique. En effet, il a commencé à ne plus savoir se connecter au Wi-Fi. À ce moment là, je ne m'inquiétais pas, je rallumais et c'était reparti.

Mais les problèmes se sont enchainés : en l'espace de 3 jours, le GSM cherche le Wi-Fi continuellement (sans que je puisse interrompre sa recherche), il s'éteint tout seul sans raison (même avec une batterie pleine) et quand il se rallume il ne connaît plus la date ou l'heure du jour, et il se bloque tout seul. Quand je dis qu'il se bloque tout seul, c'est d'une part qu'il enclenche le mode avion par lui-même, mais aussi que parfois il s'arrête pendant une musique pour répéter une seconde de celle-ci indéfiniment, ou il se verrouille et impossible de le déverrouiller. Il lui est arrivé une fois de ne pas vouloir envoyer un message ou de lancer un appel à ma demande, mais ce problème n'a pas resurgi.

Je me rendrais bien à l'idée qu'il a atteint sa fin de vie, mais cela me semble très louche et peu logique. D'une part, il n'y a PAS eu de signes annonciateurs : depuis le jour où je l'ai acheté, ce GSM a fonctionné à merveille sans problème. Tous ces problèmes sont arrivés du jour au lendemain, de nul part. J'ai voulu l'allumer un matin, comme tous les autres, et les problèmes sont apparus.

D'autre part, ce GSM n'a à peine plus de 3 ans, n'a quasi aucun coup et n'est presque jamais tombé par terre. L'écran n'est pas non plus fissuré, et j'estime en avoir pris soin depuis le jour où je l'ai acheté.

Je précise, si cela peut servir, que le GSM comporte une carte SD 32GB, une batterie de 2000 mAh de marque Acer (celle d'origine, donc), et que je le mets à jour régulièrement, qu'il s'agisse de mise à jour système ou de mise à jour d'applications. En cherchant un peu sur le net, j'ai découvert que ce genre de problème peuvent survenir après une mise à jour système, mais il n'y a pas eu de mise à jour pour le système de ce GSM depuis très longtemps.

Voilà donc le problème. Je n'ai pas l'argent nécessaire pour me racheter un nouveau GSM dans l'immédiat, et j'avoue m'être beaucoup attaché à celui-ci car avant qu'il n'en fasse qu'à sa tête, il a toujours été une très bonne machine qui marchait tous les jours sans problèmes et avec les mêmes capacités.

Je ne sais donc pas d'où peut provenir ce problème, et j'espère que peut être vous saurez m'aider. À bientôt j'espère :)
A voir également:

1 réponse

AlanVW Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 3
3 févr. 2016 à 15:37
J'ai oublié de préciser : j'ai tenté une restauration système, mais même après celle-ci, pas de changement.
0