Connexion impossible depuis la maison pour un jeu

Résolu/Fermé
avusy66 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 2 févr. 2016 à 09:47
avusy66 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 18:40
Bonjour à vous....

Je vais tenter d'être claire, car voici un cas d'école.... Je possède un PC (avec un écran, une tour, tout le toutim). J'ai pris mon ordinateur dernièrement pour partir deux semaines en vacances dans une maison.... (toujours tout le toutim, écran et tour).

En vacances je veux jouer aux SIMS4 (eh oui, c'est mon dada), le jeu est déjà installé, je vais dessus et depuis le jeu je peux tchater avec des gens, télécharger des bidules, bref tout roule...

Avec le même PC, je rentre à la maison et désire à nouveau jouer à ce jeu... Avec le PC je peux aller sur internet, télécharger des choses, MAIS quand je joue aux sims4, il m'indique que la connexion est impossible.

Je n'ai RIEN changé.... je pense donc qu'il doit y avoir un truc avec ma boîte orange qui "bloque" mon jeu...

Est-ce possible et quelqu'un a-t-il une solution pour moi ??


D'avance merci
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 févr. 2016 à 15:35
Il serait interessant de savoir quel est le fournisseur internet de ton lieu de vacance et quel BOX il a..??

De ton côté, j'ai compris que tu es chez Orange... Il faudrait aussi savoir quelle est le modèle de ta BOX..??

-- Je pense que ton jeu necessite l'ouverture de certains port dans la BOX qui ne sont pas ouvert chez toi, mais qui était déja ouverts sur ton lieu de vacances...

en attendant, tu peux essayer de débrancher ta box de la prise murale, cinq minutes, puis rebrancher.. essaie.

Tu as peut etre des logiciels de sécurités ORANGE, qui te bloque certaines actions avec EA... Origin.

Voici les ports qui doivent etres ouverts sur ta BOX
Ports TCP :

80
443

9960-9969
1024-1124
18000
18120
18060
27900
28910
29900

Ports UDP :

1024-1124
18000
29900

Essaie les deux en gras d'abord..

Tu n'as pas du répondre correctement à toutes les questions lors de l'installation.... Ou ton jeu ne fait pas partie de Origin..??
1
avusy66 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
2 févr. 2016 à 17:32
Waow.... Ce que tu viens de dire m'a tilté... Je jouais avant avec les SIMS3 et avec ce jeu, qui ne passait pas par origin... je pouvais ouvrir internet... Là, depuis les SIMS4 ce n'est plus le cas.(et oui je suis avec ORIGIN)

En vacances, je passais par OZONE, ici je suis avec ORANGE.

Hihi, l'étau se resserre... tu as certainement raison concernant ma boxe, par contre, j'avoue que ce que tu me dis de voir dans les ports... je suis totalement perdue...

Peux-tu essayer de me dire comment procéder ou bien où je peux trouver ces informations concernant les ports UDP TCP.... etc....

En tout cas merci, tu es top....
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 févr. 2016 à 10:16
Bonjour,

Tu es allé chez quelqu'un d'autre, tu t'es connecté à son system et maintenant tu revient à la maison... certains paramètres ont forcément été changés pour que tu puisses te connecter chez lui... il faut probablement les rechanger pour etre en harmonie avec ta connexion..

1° connecte toi avec un câble RJ45 directement à la Box, tu verras si ça marche..

2° si tu es relié en Wifi, forcément la clé n'est pas la même...

Tu peux avoir accès à internet avec une autre wifi de ton immeuble, regarde bien tout ça..car tu n'as rien expliqué de ton environnement...

-- Si effectivement c'est uniquement dans ton jeu, il faut aller voir dans les paramètres du jeu... ce qui aurait pu se regler tout seul sur la connexion de ton hote.. Comme ça, à distance, c'est un peu de la devinette.

Et ta version de windows...??? C'est quoi..??
0
avusy66 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
2 févr. 2016 à 13:00
En fait, c'est ma faute, j'ai pas été assez claire lol.... AVANT d'aller chez cette personne, je n'arrivais déjà pas, depuis le jeu à accéder à leur "bibliothèque". Quelle ne fut pas ma surprise, en vacances, de voir que j'y arrivais immédiatement et SANS RIEN FAIRE.

De retour, à nouveau, ça bloque...

Pourtant, je peux aller sur internet, télécharger etc.... C'est arrivé en Windows 7, et maintenant je suis en Windows 10 et toujours rien de nouveau sous le soleil....

Si tu arrives à trouver la solution, chapeau, moi je rame depuis des semaines!!

Mais merci pour ta réponse...
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 févr. 2016 à 22:19
OK,

dans ton navigateur tu tape l'adresse de ta BOX 192.168.1.1 en principe c'est ça, un menu de la Box se présente à toi...

va voir ce site https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/configurer-des-regles-nat-pat/livebox-2-configurer-les-regles-nat-pour-l-utilisation-d-un-jeu-ou-d-une-application-serveur_18998-19118
Et ici un Tuto.
https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/ouvrir_les_ports_de_sa_box.html#livebox

C'est pas toujours exactement pareil selon la version de LiveBox... mais ça ressemble.
0
avusy66 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
3 févr. 2016 à 18:40
Merciiiiiiiiiiii.... tu es mon héro ou ma fée, mon dieu ou ma déesse.... saldfjsladfjlkadsjflkadsjflsdf c'était ce sadléjaslédfjalsédfjdsl de pare-feu d'orange qui bloquait tout car mis en ELEVE....

Tout fonctionne...

Trop génial.... Je vous jure à tous ceux qui ont répondu, vous êtes géniaux.... Merci merci et merci....
0