Décodeur FRANSAT TSFHD2300B TELEFUNKEN

Résolu/Fermé
cquilekiki Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 17:20
jeannets Messages postés 26796 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 29 janv. 2016 à 23:03
Bonjour à toutes et tous,
Je suis tout nouveau sur le site!
J'ai acheté en juillet dernier ce décodeur satellite qui m'a donné entière satisfaction durant mes déplacements en c-c cet été, de retour à la maison je l'ai mis dans le placard d'une chambre et il se fait que j'ai voulu le remettre en service et surprise !! il ne reçoit plus aucun signal ! orienté à l'aide d'une boussole spécifique sur AT bird 3 comme auparavant (essais faits lors de l'achat!) sachant que ce décodeur est compatible nouveau format de réception!
GRAND GRAND MERCI a qui pourra me venir en aide.

2 réponses

jeannets Messages postés 26796 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
27 janv. 2016 à 17:33
Bonjour,

A mon avis c'est un problème de bonne orientation sur le bon satellite.

Une boussole ne suffit pas, il faut un appareil plus précis que ça pour orienter ta parabole, comme le SF-500 par ex https://www.amazon.fr/SF-500-Satfinder-pointeur-satellite-parabole/dp/B005MY66BG la moindre erreur d'angle inférieur à 1° te met à plus de 700kM à côté du satellite.

Avec cet appareil, tu choisi un transpondeur du satellite et regle la position de ta parabole jusqu'à avoir le meilleur niveau de réception avec la meilleur qualité possible... Ensuite seulement, tu peux commencer à regler tes chaines... il faut également savoir qu'il y a des mises à jour de temps à autre, envoyées par le satellite... si tu tombe sur un cas comme ça, il faut attendre la mise à jour pour commencer à voir une image... si la parabole n'est pas bien reglée, tu ne verra jamais rien...

Donc à toi de faire ce qu'il faut avec méthode et patience.
0
cquilekiki Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 17:42
Grand merci, de ce pas je vais donc voir pour commander cet appareil et te tiendrai au courant des réception car je suis novice dans le domaine, donc pendant mes déplacements j'ai du avoir beaucoup de chance lol! merci encore bonne soirée.
0
En principe tous les terminaux satellite disposent déjà d'un bargraphe intégré pour pointer la parabole sur Eutelsat 5WA à 5° Ouest.

consulter le bon index "satellite" puis "pointage "
0
cquilekiki Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 > Gil
27 janv. 2016 à 21:16
Merci, mais celui-ci n'indique rien alors, j'ai commandé le pointeur SF500 -satfinder qui m'a été conseillé par jeannets après avoir lu les commentaires sur ce modèle il paraitrait d'une grande précision et mise en oeuvre rapide, le satellite pour ce modèle est At bird 3.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement Dominique.
0
jeannets Messages postés 26796 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770 > Gil
27 janv. 2016 à 23:01
OK, mais il est plus pratique d'avoir le SF-500 dans la poche pour aller au raz de la parabole, au raz du mur ou de la cheminée... avec le démodulateur c'est moins pratique et plus risqué... surtout si le temps est pluvieux... Voilà pourquoi je ne parles jamais du Bargraph..

Cordialement
1
cquilekiki > jeannets Messages postés 26796 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024
29 janv. 2016 à 22:43
Bonsoir, j'ai reçu ce joujou ce matin, cet a-m je me suis fait le plaisir de l'essayer et SUPER le top du top en 5 minutes le tour était joué toutes les chaines TV et radio! je ne regrette pas mes 68 € encore GRAND MERCI à vous. C'est un appareil qui mérite vraiment qu'on en fasse la pub.
.Cordialement Dominique
0
jeannets Messages postés 26796 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
29 janv. 2016 à 23:03
OK, très bien

Et tu pourras l'utiliser à d'autre moment... et tu auras probablement des sollicitudes...!

Bon vent, mais pas trop..

A+++
0