Besoin d'aide pour un bon formatage.

Fermé
Mouad - 25 janv. 2016 à 16:05
Arnoj38 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 25 janv. 2016 à 16:19
Salut,

J'ai besoin de votre aide afin de formater mon pc de Windows XP vers Windows 7 (Je sais c'est drôle d'avoir Windows XP en 2016)

Donc voilà j'ai acheter le CD Windows 7 64 bits, et en ce moment j'ai Windows XP 32 bits, P.S: Je pense bien que mon pc est compatible pour le 64 bits; Le seul soucis que je ne sais pas comment faire pour formater mon pc comme je l'ai jamais fais seul avant. J'ai juste tenter de redémarrer mon pc en cliquant sur F2 F8 mais après je suis coincé je ne sais pas quoi faire, j'ai vu quelques vidéos sur des Tuto, mais cela ne ma pas aider, donc je veux bien, connaître étape par étape ce qu'il faut faire sans procéder direct au début de l'installation mais ce qu'il faut faire avant, et Merci :)
A voir également:

1 réponse

Arnoj38 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 1
25 janv. 2016 à 16:07
Bonjour Mouad,

Vu que tu possèdes le CD Windows 7, tu peux l'installer directement en démarrant sur le CD. Avant de démarrer l'installation, le CD te permettra de formater tes partitions, il faudra juste suivre les indications à l'écran.

Bonne migration !
0
Quand je mets mon CD et que je redemarre mon PC il se rend pas compte qu'il y'a un CD ^^', donc il continue son démarrage comme d'habitude
0
Arnoj38 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 1
25 janv. 2016 à 16:19
Dès que tu appuie sur le bouton de démarrage, tapote sur la touche "F12", tu devrais entrer dans un menu de démarrage, qui te permettra de sélectionner le lecteur CD pour démarrer. Si "F12" ne fonctionne pas, il faut essayer la touche "F2". Si ça ne fonctionne pas, il faut retenter avec "F10", Suppr. ou Entrée.
0