Perte de données après défragmentation

Résolu/Fermé
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 26 juil. 2007 à 16:24
 Ordi - 23 oct. 2010 à 14:39
Bonjour,

Je viens d'avoir une surprise avec la défragmentation de windows XP.

En effet, après avoir défragmenter je me suis rendu compte qu'il y avait pratiquement 2Go de disponible en plus. Cela peut être intéressant si l'on a pratiquement plus de place sur son disque dur. Mais là ou est le problème, c'est que cela correspond à plus de 1000 photos qui avaient été stocké avec picassa.
en effet, le gros problème c'est qu'il n'y a plus de trace de ces photos.

Je pense qu'elles doivent être quelque part sur le disque (enfin je l'espère) mais je ne sais pas vraiment comment procéder pour pouvoir récupérer ces photos (vacances, enfants, etc...)

si quelqu'un a des idées cela me dépannerais bien

merci à l'avance.

24 réponses

Bonjour,
excusez-moi de remuer un peu le couteau dans la plaie mais
Si la première partition est endommagée, la seconde le sera tout autant puisqu'elle est étendue

depuis le debut il parle de 2 partitions principales !
Si tu fais 2 partitions principales et que la premiere est endommagée, tu peux la supprimer et en recreer une, les données sur la deuxieme resteront intactes.

non ?
0
Excuse moi aussi de remuer le couteau dans la plaie... Vas y, essayes de créer deux partitions principales sur un seul et même disque physique et dans le même système de fichier.... Si tu arrives à accéder aux 2, chapeau ! Tout en sachant que déja le fait de partionner est une erreur, que le fait de créer deux partitions principales une autre, que veux tu que je te dises... C'est parceque c'est possible que tu penses avoir raison ? C'est tout aussi possible de faire un trajet en voitire et en marche arrière, mais est-ce là la bonne façon de faire les choses ? De toutes les façons, je jette l'éponge... Achetez vous vista et vous comprendrez de quoi je veux parler... Non seulement le système vous l'interdit, mais il explique très clairement pourquoi il vous l'interdit et surtout quels sont les risques liés au partitionnement... Après ca, je me répondrait plus à aucune demande d'assistance. Je réserve celà maintenant à mes clients, qui eux, depuis qu'ils m'ont rencontré, savent exactement de quoi je veux parler...
0
ultra lol X+Alpha
0
Bonjour,

Il est effectivement grand temps que monsieur Lothar je sais tout retourne dans ces pénattes et pour répondre aux attentes de ceux qui se posent vraiment des questions concrètes :

Oui, il est possible de créer plusieurs partitions principales qui seront de fait indépendantes les unes des autres, donc le formatage, le redimensionnement ou même la suppression de l'une de ces partitions n'aura absolument aucune incidence sur le contenu de la seconde. D'où l'intérêt de séparer l'OS des données car en cas d'infection virale, il suffira de formater la partition système et de réinstaller l'OS... Certes cette opération étant réalisable par l'utilisateur celui-ci n'aura pas besoin de faire appel à un technicien sur-diplômé pour le faire !!!

Non, le système Vista n'interdit pas la gestion de plusieurs partition (encore une hallucination de notre ami Lothar !!!)... A ce propos nombre d'utilisateurs un peu déçus de la première mouture de Vista se feront une joie ...de réinstaller leur bon vieux XP sur une seconde partition ( si vous êtes intéressé par cette opération contactez-moi directement)
0
Bonjour j'ai actuellement un problème avec l'ordinateur de famille !!
J'ai essayer de rentrer mon mot de passe plusieur fois mais je n'arrive pas a l'ouvrir et je ne sais pas comment je vai pouvoir regler se preoblème.

Merci de me repondre au plus vite !!!!
0