Compteur d'évènements + RAZ conditionnelle sur période glissante

Fermé
Ray Me - 24 janv. 2016 à 17:57
 Ray Me - 27 janv. 2016 à 00:10
Bonjour à tous et à toutes,

Comme souvent sur ce site (bien utile au demeurant), j'ai un problème insoluble (en tous cas pour mon niveau de compétences) et souhaite faire appel à la matière grise en fusion de la communauté. A votre bon coeur...

Le contexte :
Mon service effectue des enregistrements d'entrée / sortie de visiteurs dans une feuille excel 2010. Pour ce faire, un badge d'accréditation est remis au visiteur en entrée de site avec enregistrement date + heure de délivrance (format numérique date excel : 04/01/2016 07:45:00), Nom et Prénom, idem pour la restitution en sortie.
Chaque évènement (visite) représente une ligne d'enregistrement :
NOM / PRENOM / Date + heure de délivrance accréditation / Date + heure de restitution accréditation

Le besoin :
La réglementation particulière imposable au site nous oblige à n'accorder que 6 accréditations au total à une même personne sur une période glissante de 30 jours.
Au vu du grand nombre d'enregistrements sur une année, je souhaite développer un compteur pour chaque visiteur (la liste n'est pas figée et de nouveaux noms s'ajoutent tous les jours) se remettant à 0 au bout de cette période de 30 jours déterminée par la première visite et si possible me permettant d'avoir une alerte visuelle en cas de dépassement de quota.
Ce compteur pourrait se trouver dans une seconde feuille de calcul en face d'un listing consolidé et trié par ordre alphabétique des noms et prénoms des visiteurs.

J'espère être suffisamment explicite.

Info importante :
J'ai un niveau honorable en Excel "formules", mais pas de connaissances en VBA. Tout au plus copier-coller une macro dans l'éditeur.

Je vous remercie pour votre aide et votre temps.

PLEASE HELP...



A voir également:

1 réponse

Anyone ? Please Help...
0