Probleme avec Decodeur CGV ETIMO 1T [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
-
jeannets
Messages postés
17419
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
-
Bonjour, j'ai un soucis avec mon décodeur CGV ETIMO 1T. Je l'ai acheté afin de le brancher sur un TV cathodique. Au tout début, cela se passe normalement j'arrive sur un Menu d'installation. Dans ce menu, malencontreusement, j'ai touché un paramètre ( format ? ou autre ) n'étant pas habité a la télécommande. Immédiatement l'écran s'est brouillé, et la désormais la TV affiche la même chose que la TNT soit sous tension ou non, c'est a dire rien. Je précise que j'ai pu brancher un autre décodeur TNT (DVB AMTC DT125) depuis, et cela fonctionne normalement sur cette TV. Comment puis je faire pour faire fonctionner mon décodeur CGV ???

3 réponses

Messages postés
17419
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
2 440
Bonsoir,

Voici le lien du site http://www.cgv.fr/spip.php?page=sommaire-grand_public&lang=fr

en bas, il y a "Contactez-nous"... t'envoie un mot pour avoir de l'aide...

Il faut quand même comprendre que sur une TV cathodique tu ne peux pas avoir la HD et d'ici quelques mois, ce sera pour toutes les chaines..

Tu a probablement basculé ton appareil en plus grande définition que ton écran et maintenant, tu ne peux plus rien voir, ni même aller dans les menus.

Tu peux le débrancher de la prise murale... ou chercher le petit bouton qui réinitialise ou Reset ton appareil..
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 78290 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jeannets
Messages postés
17419
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
2 440
Les reglages restent les mêmes, mais on remet à Zéro l'électronique, débrancher la prise n'est pas pareil que arrêter l'appareil... il reste des parties sous tensions.
thom9135
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016

L'appareil sort d'un mois d'hibernation dans sa boite, et le soucis est toujours le même.
jeannets
Messages postés
17419
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
2 440 > thom9135
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016

Donc il ne te reste plus qu'à envoyer un mail..
thom9135
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016

Et si je trouve un écran plus récent ( qui correspondrait au paramètre que j'ai mis par erreur) , je peux brancher mon décodeur dessus, retourner sur le Menu, et mettre le paramètre qui correspond à ma TV cathodique ?
jeannets
Messages postés
17419
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
2 440
Oui, c'est très faisable.
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
18
Bonjour,

Vous pouvez contacter les techniciens de CGV en allant directement sur leur forum http://www.cgvforum.fr/phpBB3/index.php
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016

Problème résolu, j'ai pu me branché par HDMI sur un ecran d'ordinateur, lui remettre les parametres qui correspondent à un TV cathodique, et cela a aussitot marché sur ma vieille TV quand j'ai rebranché le decodeur dessus. Merci
jeannets
Messages postés
17419
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2020
2 440
Hé ben..! impécable... voilà, à force de se triturer les méninges, la solution fini par venir et tout rentre dans l'ordre...

Tu as bien compris ce qu'il ne fallait pas faire..??

Donc, on peut placer le sujet en résolu..