Explorateur de fichiers qui crash tout le temps

Fermé
Kurdar - 20 janv. 2016 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2016 à 14:41
Bonjour, j'ai un petit (gros) souci. J'ai installé un thème Win7 qui nécessite de changer un fichier système. (en gros y'a plus de barre qui indique la localisation du dossier exploré, faut avancer/reculer aux raccourcis.)

J'ai rechangé de thème (high contrast) pour jouer sans trop ramer mais apparemment y'a eu un conflit entre le thème (qui normalement fonctionne avec le fichier système d'origine) et le fichier sys hacké. Du coup je peux plus accéder à l'explorateur de fichiers qui crash (et je dois le fermer en passant par le gestionnaire des tâches) et par conséquent je peux pas non plus accéder à la fenêtre de thème pour rechanger de thème ni system32 pour rétablir le .dll d'origine.

Je peux accéder à tout ce qui ne nécessite pas de windows explorer, donc pas grand chose. J'ai bien essayé de remettre le fichier d'origine via l'explorateur de winrar mais soit le fichier est archivé (ce qui donne shellstyle.rar) soit je le renomme manuellement en .Dll et là il est endommagé.

Je n'ai pas de fichier de restauration pour le coup.

Une âme charitable ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 janv. 2016 à 13:41
Bonjour,

Essaye voir en passant par le CMD, rentre cette commande, elle va vérifier les fichiers système. N'oublie pas de lancer le terminal en mode Administrateur :

sfc /scannow

0
Merci pour la réponse rapide.

Je n'avais pas pensé effectivement à ça. J'ai fait Sfc /scannow, j'ai eu ce message "Windows resource protection found corrupt files but was unable to fix some of them" j'ai quand même reboot. Le problème persiste :/
0
Utilisateur anonyme > Kurdar
20 janv. 2016 à 14:41
OK, déjà le message t'informe qu'il a trouvé des fichier corrompu, mais qu'il n'est pas capable de les réparer. Sa confirme donc que cela vient des fichiers systèmes. J'aimerai en savoir plus sur ton thème, j'avoue ne pas avoir tout piger à t'est explications, envoie un lien (pas du fichier, mais d'une doc, un articles...)
0