Transmission logo

Fermé
lyloly Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 19 janv. 2016 à 10:08
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 20 janv. 2016 à 08:57
Bonjour,

Je suis dans mon entreprise depuis peu et je n'ai aujourd'hui comme outils informatiques que word et excel... J'ai fait une petite image de com pour la "bonne année" en bidouillant sur word et paint mais la qualité n'était pas au rdv bien évidemment... Aujourd'hui, le gérant me demande de transmettre un logo (pas d'image, que du texte) à une société d'impression sur bâche de chantier (mon entreprise est 1 entreprise de peinture).
Voici les exigences de la société d'impression sur le format que l'on doit envoyer :
"Données pixel
Afin d'éviter toute perte de qualité, vos données doivent être fournies avec au moins 360 dpi en format original, sinon elles subiront une perte de pixel lors de la production ou seront représentées de manière floue. Il faut éviter d'interpoler les images compte tenu du fait que cela ne donne que rarement de meilleurs résultats lors de la restitution de vos données d'impression. Les formats de données suivants sont acceptés : .pdf .JPG .tif .psd"

Ma question est la suivante, est ce faisable de bidouiller quelque chose et comment ???

Pour précision, ne pas répondre en langage trop poussé car pour vous donner une idée, j'ai déjà du mal à comprendre ce que demande la société d'impression... ;-)

Merci d'avance pour vos réponses !


A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
19 janv. 2016 à 13:12
Si votre logo est que du texte sans images, et sans effet, vous l'enregistrez en PDF et ca sera parfait..

La resolution, ne concerne que les images ou les effets sur un texte qui se transforment en image (genre ArtWork de Word)

Si vous voulez faire un truc sympa avec que du texte, il vous faut un logiciel de dessin vectoriel comme Inkscape par ex.
Ca vous permettra de rajouter des surfaces et des lignes plus facilement que dans un traitement de texte !
0
lyloly Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 4
20 janv. 2016 à 08:15
Merci beaucoup pour votre réponse ! En revanche, à votre avis, dois-je le faire en gros, prenant toute la page ou cela ne change rien pour eux ???
0
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
20 janv. 2016 à 08:57
Si vous restez dans un format vectoriel, la taille importe peu puisque le format permet l'agrandissement ou la reduction sans probleme (il n'est pas question de resolution comme pour une image).
Veillez simplement a ce que les traces qui ont une epaisseur, soient avec l'option "mise a l'echelle en fonction du format'. Cela permet de garder une epaisseur homothetique a une trace (Par ex. une trace qui ferait 0.1mm d'epaisseur sur un A4, sera plus epaisse sur un A3 a cause de l'agrandissement). Tous les logiciels de dessin serieux ont cette fonction.

Generalement on fait la maquette a une echelle que l'on peut imprimer afin de permettre au client de se rendre compte du resultat.. Si vous avez une imprimante A4 ou A3, restez dans ces formats de papier.
0