Publipostage sur Word

Résolu/Fermé
haliax3 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 18 janv. 2016 à 15:08
haliax3 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 20 janv. 2016 à 11:33
Bonjours,

J'essaie vraiment toute les possibilités pour être la plus efficace possible, mais les macrocommandes et certaines autres fonctionnalités sont nouvelles pour moi. Voici pourquoi je m'adresse encore a vous, pour une question qui est l'air pratiquement identiques, mais pas vraiment.

Alors voilà, j'ai la soudaine envie d'essayer ce que je voulais faire à partir d'Excel sur Word, car j'ai l'intuition que ce sera bien plus facile à automatiser.

Sur Word, lorsque l'on a fait notre publipostage, nous n'avons plus qu'a envoyer et tout est parfait.
Mais lorsque je modifie la base de donnée, donc le dossier Excel (que je rajoute un destinataire ou une information), je suis obliger de refaire la procédure en entier, c'est à dire sélectionner le dossier Excel, et effectuer les champs de fusion.
Ce qui n'est pas du plus pratique pour moi, sachant que la base de donnée sera en perpétuel mouvement.

Ensuite, j'aimerais faire une macrocommande (ou autre si c'est possible) pour que lorsque je dois, par exemple envoyer la lettre aux destinataires par messages électroniques, et non par courrier (donc passant par l'imprimante), ainsi que l'inverse, j'aimerai que le fichier Word puisse reconnaître les destinataires selon le mode d'envoi prévu pour eux.

J'ai essayer de rajouter un filtre ou un tri, mais je n'ai pas trouver quelque chose dans ce goût là.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

haliax3 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
20 janv. 2016 à 11:33
Bonjours,

Mes demandes datant du début de la semaine sont assez urgentes, alors si quelqu'un a une idée d'une marcommande, idéalement pour ce sujet en particulier mais aussi si possible sur les deux autres, je lui en serai reconnaissante.

Merci de votre aide.

Cordialement,
Perrine.
0