Problème de réinitialisation

Résolu/Fermé
Nikosss15 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - Modifié par Nikosss15 le 18/01/2016 à 10:30
Nikosss15 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 12:05
Bonjour,

Hier soir je décide de réinitialiser mon ordinateur portable sous Windows 10, car bien trop remplis de tout et n'importe quoi, bref j'avais envie d'une remise à 0.
Cependant lors de la restauration, celle ci reste bloquée à 14% pendant plus de 4h, mon horrible impatience à fait que j'ai éteins puis redémarrer.(Énorme erreur, surtout pendant une operation sur Windows , je sais )
Au redémarrage, j'ai eu l'écran de Windows 10 avec les choix "Continuer sur Windows 10, paramètre etc.. ", via ces onglets je relance une autre réinitialisation, cette fois ci toute la nuit bien décidé à prendre mon mal en patience, sauf que cette fois la réinitialisation est restée toute la.nuit à 1%..
Dans ce cas, je me suis dis que j'allais abandonner l'idée de réinitialiser mon pc, et que j'allais retourner sur Windows 10, comme on me l'avait proposer juste avant, sauf qu'à ce redémarrage, mon ordinateur est figé sur son écran de démarrage ASUS, puis après quelque seconde, il redémarre avec le meme écran ASUS et cela sans cesse, impossible de rentrer dans des menu via les touches F1-F2 etc..

Je sais que c'est entièrement ma faute, j'aurai du attendre plus longtemps la première fois, cependant j'aurai besoin d'une solution pour réinstaller correctement Windows, sans avoir à payer 100€ un autre OS si possible.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire, et veuillez excusez mes éventuelles fautes d'orthographe.

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
18 janv. 2016 à 10:41
bonjour
ce pc est sous w10 d'origine? ou sinon sur quel système?
avez-vous un support? dvd? partition recovery? image disque?
avez-vous tenté une restauration en mode usine?
et surtout avez-vous bien noté la clé de licence?
1
Nikosss15 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
18 janv. 2016 à 10:49
Bonjour,

non mon pc est d'origine Windows 8, et le problème est bien que je n'ai aucune image de restauration ni de réparation, pour ce qui est de la clef de licence je ne me souviens pas vraiment, ou la trouve-t'on à l'origine ?
je ne connais pas la méthode pour une restauration en mode usine.
Merci pour votre participation.
0
Nikosss15 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
18 janv. 2016 à 11:00
En appuyant sur un peu toute les fonctions, j'ai réussi à ouvrir cette page, celle ci peut elle être d'une quelconque aide ?


--
0
aldo_la_classe
18 janv. 2016 à 12:02
Salut,

Que tu aies arrêté au bout de 4 heures est plus que normal. Ton Asus doit toujours posséder l'image d'usine du constructeur sur une partition cachée. Il suffit de savoir l'utiliser pour te sortir d'affaire.
0
Nikosss15 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
18 janv. 2016 à 12:05
Merci ton message me rassure un peu, cependant je ne sais pas du tout comment procéder, j'ai réussi à rentrer dans le menu de récupération mais comme je n'ai pas d'image à disposition ne peux rien faire.

--
0