Meilleur format vidéo

Résolu/Fermé
Geek360 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - 17 janv. 2016 à 14:19
 koothrapali - 17 janv. 2016 à 14:32
Bonjour à tous,
comme je fais un exposé en vidéo avec PowerDirector je voudrai avoir la meilleur qualité de vidéo, voici donc la liste des formats existant sur PDR:
.avi, mpeg-2, H.264 AVC, .wmv, mpeg-4.

Merci
A voir également:

1 réponse

Salut,

le format c'est l'encodage mais pas la qualité.
Vous pouvez avoir plusieurs définitions(résolution) pour chaque format, c'est à régler à l'exportation de votre fichier(et bien sûr dépassera pas la qualité de montage des rushes) mais vous aurez tout intérêt à utiliser un logiciel de montage (ou juste d'encodage vu que le montage est fait) plus pro.

Pour le choix du format c'est comme vous sentez, oubliez le wmw et mpeg2 qui sont clairement dépassés.
AVI c'est ce qu'on veut comme encodage au final.
h.264 à l'avantage d'être un format libre(donc gratuit à utiliser).

Je vous conseillerais h.264 ou mpeg4 qui sont les formats les plus actuels. Ensuite c'est selon la sortie/publication que vous visez le format, donc selon les possibilités du lecteur prévu.

Je ne connais pas assez power director et je sais que parfois même avec des logiciels pro dits usines à gaz comme première d'Adobe il est parfois nécessaire de ré encoder avec un logiciel spécifique pour optimiser la qualité.
3