Bien choisir ses nouvelles barrettes RAM : Hp Pavilion...

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2016 à 13:01
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 4 mai 2016 à 09:41
Bonjour tout le monde,

Je dispose d'un HP Pavilion 15 Notebook PC, auquel j'aimerai changer les barrettes de RAM, pour disposer d'un peu plus de mémoire vive.

J'aimerai mettre 16 GB en tout si c'est possible, mais dites moi d'abord jusqu'où je peux aller avec mon matériel.

Je fais appel aux professionnels en la matière, pour me guider vers le meilleur choix possible pour effectuer ce changement. J'aimerais savoir quels critères matériels je dois vérifier afin de prendre les bonnes barrettes.

Mon PC tourne sous Windows 8.1, dispose d'un processeur Intel Core i3-3110M (2,40 GHz), de deux barrettes de 4GB de RAM (8GB en tout), un OS 64 bits.

Voilà pour les caractéristiques principales de mes composants.

Dites moi s'il faut que je donnes des infos a propos d'autres composants. S'il faut démonter, pas de soucis, ça me dérange pas, je l'ai déjà fait.

Merci

BEHEMOGER
A voir également:

4 réponses

arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
15 janv. 2016 à 13:17
Tout d'abord quelle est ton utilisation du PC? Juste pour savoir si il est effectivement nécessaire de te proposer 16Go ou plus.
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2016 à 14:52
Merci de prendre de votre temps pour me guider.

J'utilise mon PC pour a la fois héberger des serveurs Minecraft, ainsi pour de temps en temps des jeux vidéos tels que Assassin's creed ou The Devil Within.

Je débute dans la vie active, je n'ai pas de quoi m'acheter encore plusieurs matos pour différentes utilisations, du coup il sert aussi de tests pour mes connaissances, je l'ai démonté plusieurs fois pour réparer certains composants, tels que le ventilo, la carte wifi. Du coup il sert à tout.

Je souhaite devenir technicien de support, j'aime bien démonter et remonter pour perfectionner ou réparer le matos.

Or j'ai remarqué qu'après avoir lancé certains utilitaires de nettoyage (rogueKiller, EEK, SuperAntiSpy et spybot), nettoyé avec ccleaner, supprimé des dossiers et applications inutiles et enfin supprimé des services au démarrage, il est des fois un peu lent pour afficher des fenêtres, genre 8 secondes.

Duc coup je me demandais si je pouvais aller jusqu'à 16 GB... A peu près en tut cas, j'ai deux barrettes de 4GB.

Pour infos, ce sont des DDR3 en transmission.

Le chipset est un Intel HM76 Express.

la carte graphique est une AMD Radeon HD 8670M dont 1 Go de mémoire ddr3 dédiée (cad ?)

Le disque dur dispose d'un SATA.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2016 à 22:05
up !
0
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
18 janv. 2016 à 11:16
Est-ce que tu as déjà regardé dans le gestionnaire de ressource si c'était bien tes RAM qui étaient surchargées?

Si c'est le cas il faut nous donner le modèle de ton PC et/ou le modèle de la carte mère pour choisir tes nouvelles barettes.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
4 mai 2016 à 09:41
Bonjour,

désolé d'avoir laissé ce sujet en suspens, j'avais d'autres choses à faire.
Le gestionnaire de ressources ?

Mon pc est un HP Pavilion 15 Notebook PC, référence e053sf.

Le modèle de la carte mère est Hewlet Packard 1970 95.32
0