CrossFire ou une seule carte graphique plus puissante?

Fermé
xehenort Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 11 janv. 2016 à 15:13
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 11 janv. 2016 à 15:19
Bonjour,

Voila je possède une HD7950 Boost, et j'ai l'occasion de m'en procurer une neuf pour faire un CrossFire pour 70€

Cela vaut il le coup?
Ou bien doit je changer de carte graphique pour une plus puissante et éviter de faire un CF??

Cordialement


A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 11/01/2016 à 15:19
Bonjour.
Avantages et inconvénients

Le CrossFire permet d'associer deux cartes graphiques peu coûteuses pour obtenir les performances d'une carte graphique haut de gamme, pour un coût souvent moins élevé3. Quant aux utilisateurs intéressés par les très hautes résolutions (2560 x 1600, voire du multi-écran eyefinity) dépassant les capacités de la plupart des cartes graphiques, ils peuvent associer deux cartes haut de gamme.

En revanche le CrossFire provoque une hausse de la consommation énergétique de l'ordinateur, et par extension un dégagement de chaleur plus important - d'autant que les cartes mises en CrossFire sont souvent très proches, ce qui ne facilite pas la circulation de l'air. Certaines cartes graphiques peuvent atteindre une température de près de 100 °C en CrossFire.

Avec certaines générations de cartes graphiques, et principalement en couplant des cartes de milieu de gamme, le Crossfire est intéressant pour booster un PC légèrement dépassé sans investir trop d'argent. En pratique peu de personnes le font, car le modèle de carte graphique requis peut être devenu indisponible, et même s'il permet de rehausser les performances, un CrossFire de cartes anciennes peut ne pas permettre de profiter des dernières améliorations comme les révisions de DirectX. Enfin, depuis les générations de cartes Radeon 4500 et GeForce 8800, des cartes graphiques de milieu et bas de gamme de nouvelle génération sortent à un prix raisonnable, offrant de meilleures performances qu'un CrossFire pour un investissement identique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/CrossFire

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0