No bootable -- insere boot disk presse key

Fermé
ProblemeHelp Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 10 janv. 2016 à 18:00
ProblemeHelp Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 10 janv. 2016 à 18:29
Bonjour, j'ai allumer mon ordinateur est mon écran me disais no bootable -- insere boot disk And presse any key

J'ai un peu regarder sur internet mais il faut le disque de restoration, je lai chercher dans les affaires de mon ordinateur mais il y en a pas

L'ordinateur est un Toshiba portable

Aider moi, j'ai besoin de mon ordinateur demain..

1 réponse

Bonjour
J'ai cela quand je laisse un dvd non bootable dans le lecteur.
Un petit trou permet d'ouvrir le tiroir avec un trombone deroule pour enlever le disque.
Si tu ne demarres jamais avec un disk bootable, une modification dans le bios permet de mettre le disque dur avant le lecteur dans l'ordre de boot et tu pourra demarrer avec un disque quelconque dans le lecteur.

Idem si une cle usb non bootable est branchee et que usb est avant le disque dur dans l'ordre de boot du bios.

comment acceder au bios et la place des reglages varie sur chaque pc, google doit te rendre service pour trouver.
0
ProblemeHelp Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
10 janv. 2016 à 18:29
Pour aller dans mes BIOS j'ai juste sa faire f2 après je fait quoi ?
0