Problème stockage, supprimer

Fermé
lululatortue28 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 9 janv. 2016 à 10:34
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2016 à 19:07
Bonjour,
J'ai un MacBook Air en version OS X 10.11.1 alias El Capitan. Le problème est que mon stockage presque saturé, il ne me reste plus que 377,7 Mo de libre. Il y'a quelque temps lorsque j'ai regardé combien il me restait de stockage, et que j'ai vu qu'il ne me restait presque plus rien, j'ai vu que c'était les photos-vidéos qui me prenait beaucoup de place. Et aujourd'hui, c'est "autres" qui prend énormément de place. Qu'est ce que ce "Autres"? Et lorsque je vais voir dans le "Finder" beaucoup des photos ou autres fichiers s'affiche mais en page blanche alors que normalement on devrait voir ce que c'est en petit. Pourquoi ? Et en fin quand je veux mettre des photos ou autres fichiers du "Finder" dans la corbeille, les pages blanches c'est impossible, en faisant clique droit "placer dans la corbeille" ne s'affiche pas et lorsque je glisse le document vers la corbeille ça ne marche pas non plus. Et celles où, on voit le document (en petit), je peux les placer dans la corbeille, sauf qu'elles s'affichent en tant que supprimer dans la corbeille mais reste aussi en document "normal" dans le Finder. Résultat je ne peux rien arranger pour mon problème de stockage.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou c'est comment faire?
Pourriez-vous me répondre rapidement s'il vous plait.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
9 janv. 2016 à 16:09
Bonjour

377 Mo de libre c'est vraiment trop peu !
Il te faut :
- soit acheter un disque dur externe et déplacer tes vidéo sur le disque externe
- soit mettre tes vidéo à la corbeille ET vider la corbeille pour que l'espace disque soit libéré
Pourquoi je parle de tes vidéo ? Parce que de base se sont des fichiers très gros: plusieurs centaines de Mo.

Une fois le ménage fait, on verra comment se comporte le Mac avec tes photos.

Concernant "Autres", cela correspond aux fichiers dont le type n'est ni vidéo, ni Photos, ni Apps, ni Sauvegardes. Cela concerne donc tous les fichiers de Mac OS X, de réglages/préférences, de données système et fichiers mis en cache, etc.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2016 à 17:00
Bonjour,

Salut Ritchi,

On l'oubli souvent, mais Autres peut également correspondre à des photos, vidéos, présentations PowerPoint et autres fichiers inclus dans des mails. Ça peut parfois faire beaucoup... et ces photos ou vidéo en pièces jointes dans les mails, ne sont pas incluses dans les infos de stockage sous Photos ou Vidéos.

cordialement
0
Encore un truc à vérifier. Un dossier se rempli lorsque on consulte les PJ directement dans Mail. Et de temps à autre ce dossier doit être vider. (jeter le contenu inutile).

Ce dossier :


Pour accéder à sa bibliothèque utilisateur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os

Ou encore, pour aller directement dans ce dossier :
depuis Le Finder, varans le menu Aller / Aller au dossier... et là tu colle ce chemin :

~/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Mail Downloads


et tu valides.

Bonne suite :)

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0