Très mauvaise réception Wifi. Comment faire ?

Fermé
cedric_charles Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - Modifié par cedric_charles le 7/01/2016 à 19:45
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 16 janv. 2016 à 12:09
Bonjour,

J'ai un problème avec mon installation réseau à domicile. Je suis client chez VOO (Belgique) : https://www.voo.be/fr/internet

Voici ci-dessous un schéma de mon installation pour vous aider à comprendre :


Mon modem/routeur wifi VOO est celui par défaut : le Netgear 3100. Il se situe dans mon salon (point A) et ne peut être déplacé. J'ai deux ordinateurs connecté actuellement en wifi (point B et C) ainsi qu'un imprimante (point D) connectée au réseau en wifi + un cable usb vers le second ordinateur (point C).

Le premier ordinateur (point B) reçoit bien le wifi. Le second ordinateur (point C) le reçoit extrêmement mal. Le signal est très très faible car la distance entre l'ordinateur et le routeur est grande et le nombre de mur est élevé.

L'imprimante (point D) reçoit encore plus mal le signal. Elle se déconnecte très fréquemment, et rend impossible l'impression depuis le premier ordinateur (point B).

J'ai récemment acheté 2 prises CPL (TP-LINK AV500 2 ports) pour en placer une à côté du routeur et une à côté du second ordinateur (point C). Malheureusement, cela ne marche pas du tout car il s'agit de deux circuits électriques différents...

Ma question est donc la suivante : que faire pour avoir une excellente connexion sur mes deux ordinateurs et mon imprimante ?

Merci d'avance,
Cédric Charles
A voir également:

2 réponses

maxmen67 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 1
8 janv. 2016 à 15:53
Bonjour;

La solution la plus viable est d'installer un répéteur wifi au point B pour que le réseau soit amplifié à partir de cet endroit. Le répéteur pourra alors faire passerelle entre le point A et le point C+D.

Cordialement.
0
cedric_charles Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
16 janv. 2016 à 12:06
Merci Maxmen67 !
J'avais déjà essayé un répéteur Sitecom bon marché qui sautait tout le temps. Pourriez-vous me renseigner un répéteur fiable et performant ?

Merci d'avance :) !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624
Modifié par Judge_DT le 16/01/2016 à 12:11
Pour mettre un répéteur... en sachant qu'il possède déjà des cpl...

Je dirai mettre les cpl en A et B et placer un point d'accès wifi en B pour réussir à envoyer le signal vers C et D... :-)

Au moins B reçoit en câblé donc le signal est sur jusqu'à lui et on peut créer un signal clair et propre à partir de B avec un point d'accès wifi ;-)

Câblé au plus loin possible de A et au plus près possible de C/D permet d'avoir un débit plus important au plus près... car amplifier de B un réseau déjà distant... pour arriver à C et D risque de réduire très fortemement le débit et ne pas régler le souci...
0
romain31160 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 17
14 janv. 2016 à 17:35
bjr ta essayer le tp link modele wa850re moi j ai des gros murs et sa marche niquel
0