Problème de sortie audio avec enceintes

Fermé
Nicaps - 6 janv. 2016 à 23:07
 Nicaps - 11 janv. 2016 à 19:39
Bonjour,

Résumé de la situation : j'allume mon PC une première fois pas de problème de son, je le redémarre pour passer sous Linux (qui est installé en dualboot), YouTube en fond pour avoir un peu de musique en travaillant, pas de problème, puis quand je décide de repasser sous Windows pour jouer, je n'ai plus aucun son qui sort de mes enceintes. Pourtant ça marchait deux minutes avant, et je n'ai touché à rien entre temps ! Le volume n'est pas à zéro, je n'ai pas mis en muet, mes enceintes sont branchées et allumées, le bouton de volume n'est pas baissé à zéro, le driver de ma carte son est à jour, si je débranche mes enceintes j'ai le son du haut parleur... Et dès que je reviens sous Linux, ça remarche avec les enceintes ! C'est à n'y rien comprendre.

Auriez vous une explication, un tuyau, s'il vous plait ? Qu'est-ce qui cause ce problème et comment puis-je le corriger ?
A voir également:

1 réponse

acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
6 janv. 2016 à 23:40
Va dans l'onglet son et présélectionné tes enceintes comme sortie par défaut. Si tu ne les voies pas fait clic droit et fait afficher les périphériques non utilisés.

--
0
Merci mais cela ne change rien. Vous parlez bien des périphériques de lecture visibles dans la rubrique son du panneau de configuration ? J'ai fait afficher les périphériques désactivés et déconnectés mais je ne vois rien.
(je précise que mes enceintes fonctionnent très bien avec mon portable)
0
acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
11 janv. 2016 à 19:23
Va voir dans ton Bios, le périphérique est peut-être désactivé.
0
Je n'ai rien du tout dans mon BIOS. Et puis ce serait bizarre parce que sur Linux, monté en dual boot sur le même PC, je n'ai aucun problème.
0