Problème de réseau avec IPhone 5C [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2019
-
fred.ml
Messages postés
13098
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
-
Bonsoir,

Mon petit ami vient de s'offrir l'iPhone 5C pour Noel et en a profiter pour changer d'opérateur. Il a eu une offre intéressante avec SFR et a reçu son téléphone il y a 2 jours. Puisqu'il avait également reçu une nouvelle carte SIM avec un nouveau numéro, il s'est empressé d'activer tout ça. Quelques heures après son réseau est activer, mais uniquement le réseau internet ! Il peut aller sur internet seulement voilà, il n'a pas de réseau pour ce qui est appel et sms. De temps en temps, une barrette s'affiche pendant 2 secondes mais rien de stable. Pourriez vous nous venir en aide ?

Bien entendu, nous avons fais le tour des sites et avons trouver plusieurs solutions en vain. Reinitialisation du téléphone, des paramètres réseau, désactivation des données cellulaires ... Rien y fait.
Nous avons également tester la SIM dans un autre téléphone, et le réseau mobile était bien la ...

J'attends vos réponses avec impatience !

2 réponses

Messages postés
13098
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
1 923
Bonjour, lorsque vous avez testé la sim dans d'autre téléphone avez vous bien fait attention que le téléphone était connecté sur le même type d'antenne ( 3g / 4g)
SI votre ami a un abonnement 4g mais que vous avez testé la sim dans un téléphone qui n'a pas le 4g le téléphone c'est connecté sur le 3g et les antennes 4g ne sont pas les mêmes que celles en 3g.

C'est le cas chez moi avec SFR, iPhone 6 et abonnement 4g, si je sélectionne le réseau 4g sur mon iPhone je n'ai qu'une barre de réseau et des difficultés pour appeler ou recevoir. Mais si je sélectionne le 3g j'ai 100%100 le réseau et pas de problème de communication.

Allez dans Réglages puis réseau cellulaire puis Voix et données et testez/changez de type d'antenne.

L'abonnement étant tout neuf il est aussi possible que celui-ci ne soit pas totalement en place.. C'est arrivé a un des mes amis qui a pris un abonnement chez SFR mi décembre, le téléphone a fonctionné de suite, puis quelques jours après impossible d'appeler ou recevoir les appels alors que les SMS fonctionnait puis le jour d'après tout fonctionnait.

Fred.ml
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2019

Bonsoir Fred, merci pour la réponse rapide !

Effectivement j'avais lu cela sur un forum et nous avons également tester les 3 : 4G rien, 3G rien non plus et 2G idem.

Il est possible que le réseau ne soit pas en place mais je ne comprends pas trop pourquoi avec un autre téléphone nous n'avons pas eu de problème :/
Est ce que l'iPhone peut y être pour quelque chose ?

Demain nous appelons SFR pour tenter de comprendre, sinon nous appellerons Apple directement.

Bonne fin de soirée
fred.ml
Messages postés
13098
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
1 923 > Thirmael
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2019

Re, ok d'où provient l'iPhone alors, vous avez une garantie ?
Thirmael
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2019
> fred.ml
Messages postés
13098
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020

L'iPhone nous a été livrer par SFR par courrier et nous n'avons pas eu de garantie
fred.ml
Messages postés
13098
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
1 923 > Thirmael
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2019

Re ok, même si l'iPhone est d'occasion il doit quand même y avoir une garantie puisqu'il provient de chez SFR.
Vous n'avez de boutique SFR près de chez vous ?
Ils pourront peut-être vous aider.

Fred.ml
Thirmael
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2019

Bonjour,

Le problème a été résolu. SFR a repris le téléphone et nous a rembourser car il était volé ! Malheureusement, ils ont refusé de nous en renvoyé un autre ...
Au revoir SFR ahah.

Merci pour votre aide !
Thirmael
fred.ml
Messages postés
13098
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
1 923 > Thirmael
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2019

Re, en voila une histoire et ce n'est pas la première fois que j'entends, lis, qu'une enseigne a vendu un téléphone reconditionné déclaré volé. Vous avez été remboursé c'est l'essentiel..
Vous avez mi votre post en résolu mais j'ai quand même un question, l'abonnement a aussi été résilié ?
Fred.ml