Connexion résidence étudiante

Résolu/Fermé
rhadamanthe25 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 20:04
rhadamanthe25 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 20:27
Bonjour,

J'habite actuellement en résidence étudiante sur Paris. Elle est équipée d'une connexion Wifirst qui est terrible... A chaque fois qu'un étudiant charge une page Internet, elle saute. Je ne peux pas être raccordée en fibre, mais je comptais prendre un abonnement chez Free indépendamment avec la freebox Revolution. Par contre j'ai un doute sur l'efficacité de cette démarche. La connexion risque t-elle d'être divisée entre chaque locataire, même si j'ai une box indépendante? Auquel cas, ça ne change rien à la situation initiale, à par peut-être pour le débit réduit.
Quant est-il de l'installation? J'ai cru comprendre qu'un technicien se déplaçait pour poser la box dans mon studio. Y a-t-il d'autres travaux à prévoir? Etant en résidence, je ne peux me permettre de percer les murs. J'ai essayé de contacter le support technique mais je ne peux pas les joindre tant que la box n'est pas installée (ID d'abonné).

Merci d'avance,

R
A voir également:

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
5 janv. 2016 à 20:11
Bonjour,

Non la connexion ne sera pas divisée. Je m'explique.

Ta connexion WiFirst est ainsi :

Une (ou plusieurs) entrée ADSL (ou Fibre) ==> Routeur ==> Plusieurs clients (les différents locataires de l'appartement, entre 50/100 clients)

La connexion Freebox te sera complètement dédiée :

Une entrée ADSL ==> Routeur (Freebox) ==> Un seul client a priori (toi-même)

Donc ta connexion Freebox sera FORCEMENT meilleure que celle WiFirst, à moins que celle de WiFirst soit une connexion Fibre et que 10 Méga soient dédiés, mais comme tu expliques, je ne pense pas que tu as actuellement une grosse connexion WiFirst...
2
rhadamanthe25 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 20:27
Merci énormément pour ta réponse rapide. Je vais partir là-dessus, ça devrait me changer la vie !

Très bonne soirée,

R
0