Regrouper automatiquement des onglets de plusieurs classeurs

Résolu/Fermé
Julien - 4 janv. 2016 à 18:08
Frantoc37 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 7 févr. 2016 à 21:53
Bonjour à tous,

Je suis enseignant et dans le cadre de mon travail, je souhaite faire remplir une page excel par mes élèves.

Chaque élève va travailler sur son propre classeur sur son propre ordinateur. Une fois le travail terminé, je vais regrouper tous les classeurs dans un dossier.

Et j'aimerais trouver une macro qui fasse la chose suivante:
- me demander le dossier dans lequel se trouve les classeurs "élève"
- copier l'onglet (il n'y en aura qu'un) de chaque classeur du dossier
- coller tout cela dans un seul classeur (le classeur depuis lequel je lance la macro)

En ayant déjà travaillé sur le sujet avec de l'aide, je crois déjà avoir une macro qui me permet d'ouvrir une fenêtre pour choisir le dossier dans lequel se trouve les classeurs "élève"

La voila:

http://www.cjoint.com/c/FAerh4W2yg3



Est ce que quelqu'un peut m'aider pour que ma macro fasse en plus le copier-coller que je souhaite?

Merci d'avance.

Cordialement,

Julien.
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 janv. 2016 à 23:12
Bonjour,

Tu as un classeur qui fait quelque chose de similaire :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24786635-macro-fusion-plusieurs-fichiers-excel#49
0
Bonjour et merci pour votre réponse.

je suis allé voir le post que vous me recommandez mais je trouve que la macro proposée est bien compliquée par rapport à ce que je demande.

Je souhaite que les feuilles soient copiées collées tout simplement sans toucher au contenu.

Je ne suis pas certains de savoir modifier la macro vu que je ne comprend quasiment pas du tout le code VBA... :/
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
5 janv. 2016 à 21:35
Bonjour,

je trouve que la macro proposée est bien compliquée
C'est effectivement plus simple d'attendre la livraison exacte de la demande plutôt que de devoir faire des efforts d'adaptation : voilà l'adaptation.

https://www.cjoint.com/c/FAfuzSjKPLl

Lorsque l'on voit le niveau d'implication, il ne faut pas trop s'étonner de l'inadaptation des élèves lorsqu'ils arrivent dans les entreprises : le fossé est gigantesque.
0
Merci pour votre réponse et votre aide.

Je ne comprend pas vraiment le commentaire très mal placé... Je suis enseignant en College rep+ alors je n'ai rien à prouver ici...

Bonne journée et merci encore.
0
Frantoc37 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
7 févr. 2016 à 21:53
C'est quoi ces commentaires déplacés ? C'est du grand n'importe quoi ! Faut vraiment être caché derrière son écran pour dire des conneries pareilles !!!
L'objet du forum c'est de s'entraider, pas de régler ses comptes contre les fonctionnaires ou l'éducation nationale !
0