Macro verouillage+création de lignes

Fermé
ripzer Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - Modifié par ripzer le 4/01/2016 à 14:25
Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 4 janv. 2016 à 17:54
Bonjour,
Dans le cadre professionnel, je suis chargé de réaliser un classeur de demande d'articles sous excel 2010.
J'aurais besoin d'une macro qui me permette, en cliquant sur un bouton "valider", de bloquer les valeurs d'une ligne à l'instant t (valeurs qui dépendent de compteur qui va donc évoluer) et qui créé une ligne à la suite de celle-ci avec les mêmes formules, formats, validations et mise en forme conditionnelle que la ligne précédente.

En résumé, en cliquant sur le bouton "valider" de la ligne 10, celle-ci ne bougera plus jamais et une nouvelle ligne se créée à la suite pour renseigner un nouvel article.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications,
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Kuartz Messages postés 850 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 61
4 janv. 2016 à 17:54
Bonjour,

En fait, il faut passer par le verrouillage de la feuille. Il suffit de tout déverrouiller et de ne verrouiller que les lignes concernées, celles qui ne bougeront plus.

Là pondre un code comme ça me paraît assez compliqué sans fichier exemple pour m'appuyer.

https://www.cjoint.com/

Cordialement.
0