Convertir en lien hypertexte

Résolu/Fermé
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 2 janv. 2016 à 19:32
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 4 janv. 2016 à 10:43
Bonjour à tous,

Tout d’abord tous mes vœux à la communauté de CCM.

Voilà mon problème, sur plusieurs feuilles d’un même classeur j’ai une colonne avec des adresses Internet. Je voudrais convertir l’ensemble des adresses en lien hypertexte pour accéder à ces adresses d’un clic de souris.
J’ai essayé : =LIEN_HYPERTEXTE(G7;G7) mais cela ne fonctionne pas.
Quand je clic sur le lien créé j’ai un message : Il est possible que cet emplacement de soit pas fiable. Et si je clic sur oui j’ai un autre message : Impossible d’ouvrir le fichier spécifié.

C’est normal puisque ce n’est pas un fichier que je cherche à ouvrir et qu'il n'existe pas.
Je précise que si je fais un clic droit sur une cellule puis sur lien hypertexte et que je recopie le contenu de cette cellule en bas dans la fenêtre adresse je crée un lien qui m’ouvre bien ma messagerie Outlook.

Pouvez-vous m’aider.
D’avance merci.
Mistral
A voir également:

5 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
3 janv. 2016 à 12:07
Bonjour,

Voici un exemple en vba sur la Feuille1 et la colonne A, a adapter:

Dim nom As String
Dim FL1 As Worksheet
Dim NoCol, NoLig As Integer
Set FL1 = Worksheets("Feuil1") 'a adapter feuille
    NoCol = 1 'lecture de la colonne 1 a adapter
     For NoLig = 1 To Split(FL1.UsedRange.Address, "$")(4)
        nom = FL1.Cells(NoLig, NoCol).Value
        FL1.Cells(NoLig, NoCol).Select
       ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
        "Feuil1!A" & NoLig, TextToDisplay:= _
        nom
 Next
    Set FL1 = Nothing
    MsgBox "Terminé"
.

Pour que cela fonctionne, il faut que les adresses url soit correctes!
1
felixinx Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
2 janv. 2016 à 19:41
La fonction Lien_Hypertexte permet d'afficher QU'UN seul lien. Pour convertir plusieurs cellules, normalement Excel le fait tout seul, non?
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
4 janv. 2016 à 10:03
Bonjour Le Pivert,

Je pense que je me suis mal exprimé. J’ai parlé de liens hypertexte mais j’aurais mieux fait de parler de conversion en adresse internet.
J’ai modifié ta macro pour la tester sur mon classeur. Cela fonctionne correctement et je crée bien des liens sur la colonne désignée, mais ce sont des liens vers la feuille1 qui sont créés. Quand je fais un clic droite et modifier le lien je vois que le lien est créé dans le document et quand j’essaye d’ouvrir ce lien j’ai un message "Référence non valide".
Ce que je souhaite, une fois la conversion faite, c’est que ce lien m’ouvre directement ma messagerie pour envoyer un mail.
Merci d’avance pour ton aide.
Mistral
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
4 janv. 2016 à 10:34
Sers toi de l'enregistreur de macro et fait ta manipulation. Tu auras ainsi le code a intégrer dans la boucle que je t'ai donnée . Tu n'auras plus qu'a l"adapter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 janv. 2016 à 10:43
Bonjour,

J’ai essayé : =LIEN_HYPERTEXTE(G7;G7) mais cela ne fonctionne pas.
Pour que cela fonctionne il suffit de mettre :
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&G7;G7)
0