Problème avec enceintes Home Cinéma

Fermé
06soldat06 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 31 déc. 2015 à 12:56
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 1 janv. 2016 à 23:07
Bonjour,

Alors Voila j'ai un problème concernant mon home cinéma LG HT304SQ, quand je branche ma clé USB sur le lecteur, celui-ci trouve bien le film, je lance la lecture mais ensuite quand le film démarre je n'ai que 3 enceintes sur 5 qui envoient le son ( le caisson de basse et deux enceintes les autres ne marchent pas)
Il s'agit d'un film avec son AC3 qui était sur mon ordinateur

J'ai testé avec un DVD et la le son marche bien sur les cinq enceintes

Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème ?
Merci
A voir également:

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
31 déc. 2015 à 22:06
Bonsoir,

Le son AC3 n'est qu'un codec audio et ce n'est pas forcément du 5.1, il y a des fichiers video avec pour container Audio / Vidéo du AVI pour la video et du AC3 Stéréo pour le son.

Le codec AC3 ne signifie pas que c'est automatiquement du 5.1.

Il faut vérifier les codecs de tes fichiers avant de dire que c'est ton home cinéma qui est en cause.

Et un peu plus d'explications sur le AC3, à lire scrupuleusement et tu auras tout compris sur le AC3 :

https://www.commentcamarche.net/contents/74-dolby-digital-ac3

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
06soldat06 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
1 janv. 2016 à 13:19
Salut
Merci de ta réponse

Dans ce cas, quelle manip dois-je faire pour avoir les bon codecs ?

Cordialement
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
1 janv. 2016 à 23:07
Il n'y a pas de manip à faire pour avoir les bons codecs, si le son des fichiers vidéos est diffusé sur 3 enceintes seulement, cela signifie qu'à la base le son de tes films est en stéréo.

Lorsque tu télécharges des films, tu dois bien regarder à ce qu'ils soient en AC3 5.1, cette mention est toujours indiquée.

Maintenant, il est toujours possible de virtualiser le son stéréo en 5.1, c'est-à-dire, avoir le son stéréo sur les 5 enceintes + le sub.

Pour cela, tu dois aller dans les paramètres audio du home et activer la fonction " Dolby Prologic II ".

Pour de plus amples renseignements sur le " Dolby Prologic II ", voici un lien qui t'expliquera le fonctionnement de ce procédé :

https://www.commentcamarche.net/contents/75-dolby-surround-pro-logic#dolby-pro-logic-ii

Ton home-cinéma possède ce décodeur audio, voir ce lien et aller au paragraphe nommé : " Caractéristiques Techniques Audio et Vidéo de l'ensemble home-cinéma LG HT304SQ ".

https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-LGHT304SQ-LG-HT304SQ.htm

Cdlt et bonne soirée ;-)
0