Emporter Thunderbird & Firefox

Résolu/Fermé
vannessage* Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 29 déc. 2015 à 07:25
vannessage* Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 10:32
Bonjour,

Je ne suis pas vraiment très instruite en ce qui concerne l'informatique, alors je me permets de vous demander des détails concernent les sujet suivants.

J'utilise Thunderbird et Firefox depuis de longues années . Je vais devoir me rendre souvent à l'étranger l'année prochaine et j'ai entendu dire que ces 2 applications Mozilla pouvaient être installées sur un clé USB.

Si oui :

1) Où et comment télécharger ces 2 applications,
2) Puis-je transférer toutes les données intégralement (carnets d'adresses, liens internet, etc, etc) et surtout comment faire ?
3) Y a-t-il des précautions particulières à observer lors de mes connections sur des ordinateurs différents du mien, par exemple dans des hôtels ou dans les succursales visitées ?

Encore une fois étant une novice, le maximum de détail sera important.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Vannessa

A voir également:

3 réponses

jlm1948 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
29 déc. 2015 à 07:35
Je suis moi-même utilisateur de FF et T-bird depuis longtemps, mais je n'ai pas vraiment entendu parler de les installer sur une clé USB.
Cela dit, il y a des clés USB qui permettent d'embarquer l'application; je crois que c'est le cas des Sandisk Cruiser. A vérifier.
Mais de toute façon ces deux logiciels sont téléchargeables de partout, sur n'importe quel ordi qui dispose d'une connexion internet à peu près correcte.
Recréer ses comptes prend à peu près deux minutes. Quant aux identifiants, mots de passe et infos de connexion, effectivement, çà peut être stocké sur une clé USB, mais aussi sur une page de carnet.
0
jmarion3 Messages postés 44555 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 29/12/2015 à 08:23
Bonjour ;

Je suppose que même en te rendant à l'étranger tu auras toujours une connexion internet donc toujours Firefox et Thunderbird !

Il existe un petit logiciel gratuit et tout simple qui permet de faire une sauvegarde complète des configurations Firefox et Thunderbird et cela soit sur la machine ou bien sur une clé USB ce qui permet de restaurer Firefox ou Thunderbird dans exactement les mêmes configurations sauvegardées préalablement (Mails , extentions , favoris etc...)
Ce logiciel se nomme Mozbackup et disponible >> Ici

Pour mettre le logiciel en Français il ne faut pas oublier de télécharger le fichier French.zip
Voir cette image écran
Tutoriel sympa >> Ici

Nota : Fonctionne sous toutes les versions Windows

A+ Pour tes commentaires

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
vannessage* Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 06:54
Bonjour jmarion & merci pour ta réponse et désolé pour le retard à répondre, j'étais en vacances.

Mozbackup, je connais bien depuis quelques années, mais en fait cela ne me servira pas vraiment sur un ordinateur tiers. Je ne veux pas laisser mes données là où je passe.

Je vais laisser tomber et me débrouiller autrement.
0
jlm1948 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
7 janv. 2016 à 09:45
Si ton souci est de "ne pas laisser tes données là où tu passes", c'est loin d'être un problème. Cela prend à peu près 20 secondes pour supprimer un compte.
0
vannessage* Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 10:32
Oui, je suis d'accord sur ce point.
Il semblerait que FF et TB ne sont pas "portables" alors je laisse tomber et je m'organiserai autrement. Merci encore à tous pour votre participation.
0