[CDiscount] Que dois-je faire ?

Résolu
joebarteam88 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 24 juil. 2007 à 09:34
 Allmandia - 9 nov. 2007 à 11:20
Bonjour,

Le 10/04 je commande un PC (N° de commande 070410082587W8Q) et je prends la garantie sérénité (« Garantie Sérénité 2 ans = sécurité, confort et réactivité. Votre matériel tombe en panne? Il est remplacé par un neuf »). Bien sur les 500€ sont retirés dans la foulée.

Réception du PC le 05/05 mais celui ne démarre pas (disk error). Dans la foulée retour à mes frais chez CDiscount après avoir obtenu un n° de retour. J'ai renvoyé l'ensemble dans l'emballage d'origine (pc, connectique, livre … bref la totale).

Après plusieurs coup de fil, on m'informe que le 28/06 mon PC est en train d'être analysé chez le fournisseur.

Le 20/07 je reçois un message comme quoi le SAV vient de réceptionner mon PC mais ils l'ont refusé et réexpédié pour non respect des conditions de retour (sans me dire bien sur ce qui n'a pas été respecté).

Voilà donc 16 semaines que j’ai payé ce PC et je n’ai toujours rien.

Que dois-je faire ?

Merci d’avance

PS : Heureusement que j’ai pris en supplément la Garantie Sérénité, qu’est-ce que ça aurait été sinon !

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2007 à 13:42
Salut


Tu devrais dans un premier temps leur envoyer un courrier recommandé pour éxiger des explications détaillées.

Ensuite tu devrais contacter l'UFC
https://www.quechoisir.org/

Et pour finir déposer plainte ou écrire au procureur de la république pour expliquer ton affaire.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2007 à 14:25
Tu devrais dans un premier temps leur envoyer un courrier recommandé pour éxiger des explications détaillées.

Et dans un deuxième temps de t'abstenir d'acheter tes PC n'importe ou.

par exemple : darty , connexion , carrefour, des boites serieuses , aves des bons SAV qui ont pignons sur rue .

au fait , ils te remboursent tes frais d'envoi ?
0
joebarteam88 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
1 oct. 2007 à 07:43
Bonjour,
Je tenais à poster le dénouement de mon affaire, ça peut servir à certain.
Après de très nombreux messages laissés sur des forums comme ici, on m’a conseillé de décrire ce qui m’arrivait sur le forum du site http://www.lafourmiliere.fr
Et là oh miracle, je poste un topic le matin et le soir même j’avais 2 mails de CDiscount. Le premier me proposant de m’envoyer un PC un peu plus puissant pour le même prix et le second pour me créditer de bon d’achat équivalent au frais que cette histoire avait engendré (courrier A/R, appel surtaxé…).
J’ai reçu le PC en question début aout.
Voilà !
0
Bonjour,
Merci pour le truc du site! Je ne le connaissais pas! J'ai eu moi meme des soucis de réception de colis (temps d'envoi et réception absolument pas respectés!!) J'ai téléphoné au numéro indiqué pour savoir quand allait partir ma commande, or, la dame (très peu aimable parlant avec un accent très fort!) m'a littéralement raccrochée au nez! Cependant, peut etre que ca a joué, mon colis est arrivée peu de temps après.
Une autre histoire mais non résolue, un collègue a commandé une imprimante pour le boulot, celle ci arrive avec beaucoup de retard(!), et ne marche pas. Il décide de renvoyer la machine a cdiscount, mais ils lui renvoie la machine en disant qu'il ne rempli pas les conditions de retour. Il décide de téléphoner, mais sans succès. Du coup, au dernière nouvelles, il possède toujours cette machine qui ne fonctionne pas, et ne sait plus koi faire!
INADMISSIBLE!!!!

Je vais lui transmettre le site de la fourmille...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Voir aussi https://www.lesarnaques.com/

Ils vous aident. beaucoup de problèmes avec Cdiscount

Cordialement

Allmandia
0