Que faire pour trouver son routeur???

Résolu/Fermé
nabakza - 23 juil. 2007 à 18:37
 anonimeuh - 21 déc. 2015 à 23:48
Salut a tous, je suis nouveau je ne sait pas comment tout fonctionne encore, mais je sais qu'il y a beaucoup de gens qui aident les autres :)

Donc voila, j'ai eMule et je suis en low ID, j'ai fait plein de recherches pour remedier a ca, et je suis tomber sur la même reponse, il faut paramétrer le parefeu ou le routeur.

Pour le pare feu c'est bon, j'ai mis d'accepter le logiciel(même si ca me met toujours que je suis derriere un pare feu) mais pour le routeur, je ne sais pas du tout comment acceder a l'interface, il est dit a chaque fois d'aller dans "connection au reseau local", mais je n'ai pas de reseau local, je suis en Wifi, donc il faut que j'aille dans "connection au reseau sans fil" non?

Et pour couronner le tout, vu que je ne m'y connais pas plus que ca, je ne sais pas quel routeur j'ai. Donc si quelqu'un(meme beaucoup de quelqu'un) pourrait m'aider et me diriger dans ma machine ca serait vraiment gentil...

J'ai Windows XP SP2, et j'ai la Livebox.

Merci d'avance a tous

11 réponses

Pour trouver l'addrese de votre routeur ill faut aller sur:

-Éxecuter puis taper cmd apres ca vous aller voir un écran toute noir et de l'écriture blanche. apres vous taper ipconfig/all

c'est aussi simple que cela



Bonne journée
40
c'est ou exécuter ?
0
GeekLoveUnknowDevice
1 févr. 2012 à 22:12
Si Windows xp --> 1.cliquer sur invite de commande, puis dans celle-ci taper ipconfig /all et vous prenez l'ip de la passerelle par défaut ou DNS...

Si Windows7 --> 1.cliquer sur le menu démarrer, ensuite dans la barre de recherche taper "cmd" cliquer sur l'icône cmd. 2. Dans la fenêtre qui s'ouvrira taper ipconfig /all et comme sur windows xp reprenez l'ip de la passerelle par défaut.
0