Carte graphique défaillante (Sapphire Radeon HD 7850)

Fermé
Menelwe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 22 déc. 2015 à 18:05
flo88 Messages postés 25946 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 23 déc. 2015 à 12:45
Bonsoir à vous,

Nous rencontrons un souci avec la carte graphique de mon compagnon depuis hier. C'est une ATI Sapphire Radeon HD 7850.
L'écran s'est rayé et bleuté, l'ordinateur a freeze (le son de la vidéo est passé en boucle mais plus d'image). Par la suite, le moniteur a indiqué le message suivant:

- "mode non optimal, mode conseillé 1920*1080, 60Hz".

Le pc ne voulait plus se lancer. J'ai testé avec mon écran, le résultat a été identique. J'ai testé sa carte graphique dans ma tour, et plantage également juste avant de rentrer dans Windows.

J'ai branché son ordinateur en HDMI sur la télé, grâce à ça j'ai pu avoir accès au mode sans échec, par lequel j'ai désinstallé la carte graphique, les pilotes etc.
Je peux ainsi redémarrer Windows normalement.

Par contre, dès que Windows réinstalle la carte et les pilotes (il détecte le nouveau matériel), je suis foutue. Il me dit que tout est à jour (avec un pilote de 2012?), puis me fait redémarrer, et là j'ai un écran noir de la mort avant de pouvoir accéder à Windows.

Par ailleurs, tout ça ne "fonctionne" qu'en HDMI, et non en VGA avec l'écran normal.

Cela signifie-t-il que nous devons préparer l'éloge funèbre de la carte graphique à votre avis?

Je vous remercie d'avance chaleureusement pour vos réponses,

Menelwe


A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25946 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 4 411
23 déc. 2015 à 12:45
Bonjour

Cc'est peut-être simplement une surchauffe de la carte graphique, a controler avec GPUZ ou HWmonitor.


0