Ranger et supprimer des Photos doublon

Fermé
laraselena Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 18 déc. 2015 à 22:51
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2015 à 16:05
Bonjour, j'avais dans ma phototheque plusieurs doublons qui se trouvaient aussi
dans les dossiers 'Evenements" et "Famille" et autres et impossibles de supprimer les doublons. J'ai tout mis dans Corbeille dans l'espoir de pouvoir faire
du rangement mais lorsque je supprime une photo de corbeille elle va droit dans
Evenement et Famille en meme temps > comment faire le classement en ne
gardant qu'une seule photo de chaque par dossier . Peut on aussi supprimer les
Libellés tel que > LIEU- VISAGE- EVENEMENT - SIGNALES - etc.... dont je n'ai
nullement besoin - merci de votre aide precieuse . c'est Mamie qui dit Merci



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2015 à 23:12
Bonjour,


Sous Mac OS X 10.6, il s'agit donc probablement du logiciel iPhoto.


Les photos n'existent en réalité qu'une seule fois du point de vue du fichier.

Si vous créez un album Famille, et aussi un album Vacances 2010 par exemple... et que vous placez la même photo dans chacun de ces albums, vous n'aurez toujours qu'une seule photo enregistrée dans iPhoto. La photo reste unique, mais des liens sont créés permettant de voir la photo à ces différents endroits.

Si vous supprimez la photo d'un des albums, ou de tous les albums, elle continue a exister dans la rubrique Photos, là ou on les voit toutes.

Si vous supprimez une photo d'un album nommé xyz, elle peut donc très bien rester dans l'album Famille, et si vous la supprimez de l'album Famille, elle peut très bien rester dans l'album xyz.

Par contre, je ne vois pas comment une photo réellement mise dans la corbeille peut se trouver dans un nouvel album ou événements.
Pour réellement supprimer une photo, il faut la jeter depuis la rubrique Photos. Mais attention, elle sera alors supprimé de tous les albums.

0
laraselena Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 14:37
bonjour Francis, merci infiniment d'avoir pris le temps de m'eclairer, mais je cherche
justement a ne laisser qu'une seule photo ..... lorsque je l'annule dans *Famille elle
disparait egalement dans * Evenements et si je vide la corbeille je les perds les photos et si je les supprime de Corbeille en cliquant elles réapparaissent automatique
ment dans Famille et dans Evenements !!!! j'ai bcp de doublons comment faire le
rangements ? merci infiniment de votre retour belle journée
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2015 à 16:05
Bonjour,

lorsque je l'annule dans *Famille elle
disparait egalement dans * Evenements et si je vide la corbeille je les perds les photos et si je les supprime de Corbeille en cliquant elles réapparaissent automatique
ment dans Famille et dans Evenements !!!!



Je ne comprends pas bien cette phrase. Mais si l'opération consiste à remettre les photos en place, (fonction "Remettre"), c'est logique, tandis que si c'est "Vider la corbeille" qui est demandée, il y a un truc pas normal.

je n'ai pas actuellement la version iPhoto sous Mac OS X 10.6, (je suis sous OS X 10.11), et la version que j'ai peut être différente, mais les principes restent les mêmes.

Si on met une photo dans la corbeille, et que l'on vide la corbeille, il est évident que la photo est perdue partout. On peut vider la corbeille ou remettre la photo à sa place d'origine.

Mais si on supprime une photo d'un album, album Famille par exemple, elle sera supprimée de l'album Famille, mais restera dans l'Evénement original. On peut déplacer une photo d'un événement à un autre, mais chaque photo fait obligatoirement partie d'un Evénement. Les Evénements sont créés par défaut lors d'une importation, (en fréquence selon le choix des Préférences d'iPhoto, par jour semaine, à chaque importation... etc...), mais on peut renommer ces Evénements, en créer de nouveaux, les fusionner, en supprimer etc...

Il ne faut pas hésiter à utiliser l'Aide depuis la barre des menus. Pas mal de chose sont expliquées dedans.
Peut-être que ce tutoriel peut également aider à comprendre iPhoto - prendre le tutoriel qui correspond à la version utilisée :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/iPhoto.html

peut-être également ces infos :
https://www.commentcamarche.net/contents/2156-iphoto-parcourir-et-organiser-ses-photos

Quant aux doublons, il existait des logiciels pour cela, ils existent toujours, mais la plupart exigent la version Mac OS X 10.7 au minimum pour être utilisés. Selon ce que j'en sais aujourd'hui en tous cas.

Sauf Duplicate Annihilator for Photos :
http://brattoo.com/propaganda/

Cela étant dit, et pour ce qui me concerne, je dois bien reconnaître que je n'ai jamais aimé iphoto que je trouve bien trop "Usine à gaz". Je préfère, et de loin le défunt View Media pro, hélas vendu à Microsoft, puis revendu à Phase One, ce qui a fait que ce logiciel à vu son prix multiplié par.... sans réelles améliorations. Mais il faut dire qu'il n'avait pas besoin de réelles améliorations, et c'est le seul logiciel dont j'ai pu constater une recherche de doublons efficace et intégrée, ou on peut même y régler le degré de ressemblance. View Media pro était une petite merveille. je l'ai toujours, et il fonctionne toujours.

On peut le télécharger en version démo ici :
http://iview.free.fr/download.html

Ce que vous pouvez faire alors, c'est l'utiliser le temps de validité de la démo pour purger les doublons... ensuite reprendre iPhoto ou aller vers Media Pro son remplaçant :
https://www.phaseone.com/en/Imaging-Software/Media-Pro.aspx?

0