Changement de couleur intempestif !

Fermé
adapsanté - 18 déc. 2015 à 10:24
contrariness Messages postés 19454 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 19 déc. 2015 à 09:35
Bonjour,

Je viens vers vous pour trouver réponse à mon problème. Il s'agit surement d'un réglage simple mais impossible d'y arriver après plusieurs heures de recherche. Voilà le problème, je dessine beaucoup avec le pinceau je configure par exemple le contour de mon tracé en noir et la couleur de remplissage en blanc. Mais bizarrement à chaque nouveau coup de brush, la couleur de font se disparaît (carré blanc barré de rouge), m'obligeant à re choisir une couleur de remplissage... Comment faire pour que cette couleur reste permanent malgré les nouveaux tracés?

Merci par avance
Cdt

A voir également:

3 réponses

Pas d'idées?
0
contrariness Messages postés 19454 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 6 057
18 déc. 2015 à 23:08
Perso, je ne vois pas et la reaction du logiciel me semble logique..

La couleur de l'outil pinceau depend de la couleur du contour, donc la couleur de la surface retombe a celle par defaut...

Pour aller plus vite, donnez une couleur a votre outil via la palette du nuancier quand c'est deja une couleur existante dans la page..(vous creez la nuance via un drag-and-drop par ex.)
0
Merci pour la réponse.

Je ne comprend pas vraiment la logique de ce changement de couleur. Pour faire simple j'aimerai faire comme cette personne dans la video https://www.youtube.com/watch?v=cljS0rL5-Ko

Couper mes lignes faites avec le pinceau grâce à la couleur de fond. Et visiblement celle ci ne change pas lorsque la personne commence une nouvelle ligne.

Je sais pas si je suis très clair ...
0
contrariness Messages postés 19454 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 6 057
Modifié par contrariness le 19/12/2015 à 09:35
C'est clair... mais je ne vois pas...

Je pense a une option de la la forme couplee a la fonction de l'outil de conception de forme qui permet de considerer les traces avec fond ouvert comme ferme, mais je ne vois pas la maniere de l'appliquer a la forme.

C'est peut-etre aussi une nouvelle possibilite.. je n'ai qu'une CS6
0