Site pour deux artisans

Fermé
idima Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 - 15 déc. 2015 à 17:16
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 15 déc. 2015 à 19:13
Je dois créer un site pour 2 amis artisans (plombier et électricien) qui sont habitués à travailler ensemble. Le site sera assez étoffé (la partie plomberie avec plusieurs sous menus, la partie électricité avec plusieurs sous menus, pas mal de photos, de textes, un blog, des widgets pour rejoindre les réseaux sociaux, un blog, un bandeau animé avec des promos, une newsletter, etc ...
J'ai deux solutions : soit créer 2 sites distincts et créer à côté un site dédié au regroupement d'artisan avec une page d'accueil et des liens pour rejoindre les deux sites, soit créer un seul site avec deux rubriques distinctes.
Que me conseillez-vous ?
Est-ce qu'il existe d'autres CMS que wordpress pour ce type de site ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 15/12/2015 à 17:48
Bonjour,

Je ne te conseillerais pas entre les deux solutions, mais en qui concerne les CMS il y en a d'autres, en effet, permettant de réaliser ce genre de site : Joomla, Drupal, CMS MadeSimple, Typo3, etc.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 15/12/2015 à 19:13
c'est toujours mieux de créer deux sites distincts afin d'améliorer la pertinence par contre le troisième n'aura que peu d'intérêt sauf à mettre en avant exclusivement ce qu'ils ont crées en équipe, chaque site personnel devra alors n'afficher que les travaux du seul artisan pour ne pas dupliquer le contenu

Avec un hébergeur multidomaine comme ovh, cela coûtera environ 50 euros par an ttc (avec 3 ndd différents)

ps: qu'est ce que tu reproches à wordpress ?
0