Word formulaire intéractif

Fermé
GraphiCom Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - Modifié par GraphiCom le 15/12/2015 à 10:08
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 déc. 2015 à 14:55
Bonjour à tous,

C'est avec joie que je baptise ma première question !

Voilà ce qu'il m'arrive, j'ai besoin de créé un formulaire interactif pour mon patron (pression !). Jusqu'ici rien de très complexe. Seulement, le but est de lui transmettre ce fichier pour qu'il puisse rentrer uniquement les zones de texte. Ce document serait pour des contrats de travail, il lui permettrait un gain de temps très élargi.

Ma question : il me faut créé des zones pour remplir le nom et le prénom, et qu'elles soient automatiquement répétées lorsqu'il est demandé. Par exemple, si on a 3 paragraphes : le premier paragraphe contient une zone "Nom" et "Prénom". Si sur le paragraphe 2 et 3 il est nécessaire de rentrer à nouveau ces mêmes nom et prénom, j'aimerai qu'une fois au paragraphe 1 ils sont entré, qu'ils soient automatiquement retranscris sur les paragraphes 2 et 3.

J'espère avoir été suffisamment clair pour que vous puissiez m'aider...


D'avance un grand merci à tous !
A voir également:

5 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
Modifié par cddede le 15/12/2015 à 11:03
Bonjour,

Je vous fait un exemple de ceci et ci cela vous convient j'ajouterais le tutoriel

Avez un exemple ?

Cdlt

Cddede Membre de CCM
0
GraphiCom Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
15 déc. 2015 à 11:07
Bonjour cddede,

Merci de votre aide j'attends avec impatience votre exemple !


CDT
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
15 déc. 2015 à 12:20
lut;)
quand tu parles d'un formulaire 'interactif ' il s'agit de le mettre de le mettre en ligne ou de ... ???
Car, en ligne = quasi ' 0 '
alors que bien d’autres possibilités existent, mais sans en savoir plus ???

ET c'est qui ou quoi 'ton' " patron" ???
0
GraphiCom Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
15 déc. 2015 à 12:26
Bonjour,

Mon but est de créé un formulaire WORD où il est possible aux lecteurs de remplir uniquement les champs créé sans modifier le reste du texte (ça je sais faire). Ce documet sera sur le serveur de l'entreprise donc pas besoin de l'envoyer par mail ni de le mettre en ligne.

Ma question reste : comment faire pour qu'un "contrôle de contenu" sur word, se remplisse automatiquement sur d'autres. Pour le Nom et Prénom par exemple : quand on inscrit une fois le NOM et le Prénom, j'aimerai que sur les autres champs que je souhaite ils se copient et se mettent à jour automatiquement.

J'ai entendu parler du QuickPark ou de champ ASK, ça vous dit quelque chose ?
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
15 déc. 2015 à 12:39
Ah c'est autre chose, ça change le sens de la question :)
0
GraphiCom Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
15 déc. 2015 à 13:03
Ah.. Et alors c'est quand même possible ?
0
GraphiCom Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
15 déc. 2015 à 13:57
Il s'agira simplement d'un formulaire à remplir. Chaque case à remplir par l'interlocuteur est un "contrôle du contenu de texte brut" ou un "contrôle du contenu de liste déroulante". Dans un "contrôle du contenu de texte brut", j'aimerai que l'interlocuteur entre un NOM et un Prénom, pour lui éviter de les rentrer 10 fois dans le documents, j'aimerai les "lier" ou les "jumeler" pour qu'une fois rentrer, ils se mettent tous à jour.

Vous comprenez ou pas ?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
15 déc. 2015 à 15:59
avec ' word ' je te vois très mal parti .... ton formulaire, puisqu'il semble devoir être ensuite en ligne, serait bien mieux en html(5) ou autre langage destiné au 'web' :)
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
16 déc. 2015 à 08:07
Bon pour avoir plus de détails,

Voici en lien un exemple de contrat de travail qui nous servira de base d'exemple.

Que souhaite tu faire de celui-ci ?

Lien : ICI

Cdlt
0
GraphiCom Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
16 déc. 2015 à 08:43
Bonjour cddede,

Pourrions nous communiquer par mail ? Je pourrai vous envoyer mon fichier de départ, vous comprendrez plus facilement ma demande !
Je regarde votre fichier, merci.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 déc. 2015 à 12:03
Donc, in fine, tu finis, si je comprends bien, par demander une correction, voire plus, directe ... ???
Et pour moi une autre question me 'turlupine' : ' pour mon patron (pression !) ' = tu es quoi toi finalement là-dedans, un stagiaire ??? à qui on confie le sal boulot ou la gérance de toutes les incompétences des autres ???
Surtout que le terme ' interactif ' ( avec word ) est totalement incompatible ...
Je renouvelle donc ma / mes questions car demander ensuite de faire tout cela par 'mail' avec @cddede qui me semble beaucoup trop 'gentil' il faudrait AUSSI en savoir un peu plus à ce niveau de demande : pour aider ou pour travailler pour un " autre " ???
merci de répondre au plus vite.
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
16 déc. 2015 à 12:16
Tout as fait d'accord avec bg62, cette personne joue quel rôle ? Je regarde mais avec Word c'est incompatible a part avec QuickPart et encore ça ferais pas un rendu bien, je regarde pour une page de type html locale avec des champs automatisé, mais ça presse pas, de plus les fêtes arrive alors j'attend le père Noel du haut de mon toit :)
0
GraphiCom Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
16 déc. 2015 à 12:17
On se tutoie ? Très bien.

Peu importe quel est mon poste, car je ne suis pas stagiaire, ni qui est mon patron, je ne te demande pas des réflexions mais de l'aide. Ma question est toujours la même, si dans un formulaire sous word on peut lier deux "contrôles de contenus texte" pour éviter à la personne qui remplira le formulaire de retaper 1 000 fois la même chose, notamment les noms et prénoms puisqu'il s'agira d'un contrat de travail. Dans ce cas on répond OUI et comment, ou NON il faut trouver autre chose et à la limite proposer une variante.

Je demande à @cddede de COMMUNIQUER par mail et non plus via la plateforme CCM. Et une NOUVELLE FOIS je ne demande pas qu'on fasse mon travail à ma place mais que l'on m'AIDE car je veux SAVOIR COMMENT FAIRE et POUVOIR LE REFAIRE.

So c'est good pour toi or not ?
0
GraphiCom Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
16 déc. 2015 à 12:24
Le principe de document :

J'ai un modèle type de contrat de travail. Dans un contrat de travail on doit l'adapter au nom prénom adresse et toute autre informations de l'employé.
Le but est de créé un document dont les modifications seraient possible uniquement sur les informations à changer. C'est pour ça que j'ai pensé à un formulaire sous Word. Et je pensais qu'il était possible de nommer des "champs" pour faire en sorte qu'ils se répètent là où je veux, notamment pour les prénoms.

Au vue de vos réactions ce n'est pas possible ou trop complexe pour Word, j'ai ma réponse c'est cool, je vais maintenant essayer de trouver une variante à moins que vous me proposiez quelque chose ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
16 déc. 2015 à 14:55
Bonjour,

Je me permets d'intervenir vu que les réponses laissent vraiment à désirer (désolée !). ça devient vraiment inquisitoire ! :(

Ce que tu souhaites faire est courant et il y a au moins cinq solutions que j'expose ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/261-je-veux-saisir-un-texte-sur-la-premiere-page-dun-document-et-que-ce-texte-se-recopie-automatiquement-en-dautres-endroits-du-meme-document

Il faut savoir que toutes ces solutions demandent une mise à jour des champs qui ne se fera pas automatiquement, sauf UNE !

Cette dernière solution est extrêmement simple si tu utilises une version récente de Word (et a priori c'est cela puisque tu parles de QuickPart).

Tu insères dans ton document une propriété de document : Insertion => Propriétés de document.

Tu choisis, par exemple Responsable. Tu personnalises ce champ car tu souhaites pas un nom de responsable! Pour cela, tout d'abord tu affiches les Propriétés du contrôles, et tu tapes ce que tu veux pour le "Titre" => "Nom et Prénom" par exemple. C'est l'information qui sera affichée quand on sélectionne le champ.
Ensuite tu passes en mode Création, et à la place de "Responsable", tu saisis ce que tu veux que l'utilisateur voit, par exemple "Saisir le nom et le prénom".

Ensuite tu copies ton contrôle et tu le colles partout où tu veux. Quand la personne en aura complété un, ils se modifieront tous automatiquement.

C'est une solution un peu détournée, il est vrai, mais ce n'est pas gênant. De préférence, évite d'utilise le champ Auteur qui va réellement modifier l'auteur du document.

Si cette solution ne te convient pas, regarde du côté des StyleRef, c'est mieux que les signets, champ REF, etc.

m@rina
0