Location de mon logiciel

dadou-loulou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 13:00
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 13 déc. 2015 à 16:21
Bonjour, je viens a votre rencontre car j'ai besoin de vos lumières. voila je suis étudiant dans une école de 3d et nous travaillons sur le logiciel 3ds max ! je possède une License de ce logiciel alors que mes collègues arrivent à la fin de leur version d'essaie et je souhaiterais savoir si il est légal de louer ce logiciel a mes collègues en leur donnant accès a mon ordinateur a distance . merci d'avance
A voir également:

3 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
13 déc. 2015 à 14:32
Salut,
Relis,ou plutot lis le contrat de licence que tu as accepté en achetant ce
logiciel.
A mon avis,ce que tu veux faire,n'est pas trop légal.
A+
0
dadou-loulou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 14:58
j'ai trouvé ca mais je ne comprend rien a ce charabia !

2.1.1 Absence de concession de licence / activités non autorisées. Les parties reconnaissent et conviennent
que nonobstant toute disposition contraire du présent Contrat, aucune licence n’est concédée (expressément,
implicitement ou autrement), en vertu du présent Contrat (et que le présent Contrat exclut expressément tout droit)
(a) sur les Ressources Exclues, (b) sur les Ressources Autodesk que le Licencié n’a pas acquises légalement ou
que le Licencié a acquises en violation du ou d’une manière non conforme au présent Contrat, (c) pour l’Installation
ou l’Accès aux Ressources Sous Licence au-delà de la durée applicable de la licence (durée limitée ou période
d’Abonnement) ou en dehors de l’étendue du Type de Licence ou du Nombre Autorisé applicable, (d) pour
l’Installation des Ressources Sous Licence sur un autre Ordinateur qu’un Ordinateur détenu ou loué, et contrôlé par
le Licencié, sauf autorisation écrite contraire d’Autodesk, (e) pour distribuer, louer, prêter, laisser en crédit-bail,
vendre, concéder en sous-licence ou fournir d’une autre façon tout ou partie des Ressources Autodesk à une
personne physique ou morale, sauf disposition expresse contraire du présent Contrat ou autorisation écrite expresse
d’Autodesk, (f) pour fournir ou mettre des fonctionnalités ou fonctions des Ressources Autodesk à la disposition
d’une personne physique ou morale (sauf au et pour le Licencié lui-même aux fins énoncées dans le Type de
Licence applicable), sur un réseau ou non, ou sur la base d’un hébergement ou non, (g) sauf disposition expresse
contraire concernant un Type de Licence spécifique, pour Installer, Accéder à ou permettre l’Installation ou l’Accès
aux Ressources Autodesk sur Internet ou sur un autre réseau non local, y compris, notamment, les utiliser dans le
cadre d’un réseau étendu (WAN), d’un réseau privé virtuel (VPN), d’une virtualisation, d’un hébergement Web, en
temps partagé, dans le cadre d’un service bureau, d’un logiciel service (software as a service), d’un service ou d’une
technologie de dématérialisation ou autre, (h) pour supprimer, modifier ou dissimuler toutes mentions, étiquettes ou
marques de propriété sur les Ressources Autodesk, (i) pour décompiler, désassembler ou effectuer de la
rétro-ingénierie à partir des Ressources Autodesk, ou (j) pour traduire, adapter, arranger ou créer des œuvres
dérivées à partir des Ressources Autodesk ou pour les modifier à quelque fin que ce soit.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 391
13 déc. 2015 à 16:15
Re:

C'est (relativement..) clair: pour faire ce que tu envisages il te faut l'autorisation de l'ayant-droit.. Il est prévisible que l'autorisation sera refusée!

A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
13 déc. 2015 à 16:21
Re;
Ouais,c'est un peu ambigu,et malrédigé,cependant,il y a ca =
le Licencié, sauf autorisation écrite contraire d’Autodesk, (e) pour distribuer, louer, prêter, laisser en crédit-bail,
vendre, concéder en sous-licence ou fournir d’une autre façon tout ou partie des Ressources Autodesk à une
personne physique ou morale, sauf disposition expresse contraire du présent Contrat ou autorisation écrite expresse
A+
0