Retours incessants aux anciens paramètres du WiFi

Fermé
Adamekora Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 11 déc. 2015 à 08:15
Adamekora Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 27 déc. 2015 à 17:33
Bonjour,

Avant toute chose, je vous remercie de vous être arrêtés sur ma question. Que vous puissiez m'aider ou non, c'est aimable d'avoir au moins essayé.

Le problème est le suivant: suite à un problème technique avec mon modem (Zyxel P-660HN), j'ai dû le réinitialiser aux paramètres d'usine. Au moment de régler les paramètres (nom du SSID et password) pour qu'ils soient identiques aux anciens, j'ai constaté que le type de chiffrement était passé de WEP à WPA2. Sachant qu'il s'agit d'un niveau de sécurité plus élevé, je n'ai pas cherché à modifier ce détail.

Le réseau marche à nouveau très bien. L'ennui est que parfois, spontanément, les paramètres du réseau sans fil (sur mon ordinateur, donc) se modifient et repassent en clé WEP, rendant ainsi la connexion impossible. Je dois donc régulièrement retourner dans les propriétés de mes réseaux sans fil changer le type de chiffrement et retaper le mot de passe.

Ma question, vous l'aurez compris, est la suivante: comment faire pour éviter que ce problème de survienne à nouveau? Dois-je supprimer les anciens paramètres du réseau quelque part sur mon ordinateur?

Je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de me lire, et vous souhaite une agréable semaine et de très bonnes fêtes de fin d'année!
A voir également:

2 réponses

kamil679 Messages postés 793 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 84
11 déc. 2015 à 10:27
Je vous conseillerai dans "Gérer les réseaux sans fil", supprimer le profil concernant votre réseau ,et vous reconnecter au Wifi...
0
Adamekora Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
27 déc. 2015 à 17:33
Bonjour,

J'ai tenté, mais le problème persiste. Je ne sais comment empêcher le réseau de changer seul ses paramètres
0